IBS PARIS 2026 : DEUX JOURNEES AU CŒUR DU SMART BUILDING
Les 14 et 15 octobre derniers, l’équipe de DataPrint était présente au salon IBS (Intelligent Building Systems) à Paris, le rendez-vous incontournable dédié aux bâtiments intelligents et à la performance énergétique.
Ces deux journées ont été rythmées par de belles rencontres, des échanges constructifs et de nombreuses discussions autour des enjeux de l’IoT, de la GTB et des opportunités offertes par les bâtiments connectés. L’intérêt des visiteurs confirme le rôle croissant des solutions IoT dans la supervision des équipements, l’optimisation énergétique et l’automatisation des bâtiments.
Les nouveautés présentées sur notre stand
Cette édition a été l’occasion de présenter plusieurs innovations et nouveautés au catalogue DataPrint, illustrant la diversité des solutions disponibles pour accompagner les projets IoT et Smart Building.
Infrastructures LoRaWAN® et intégration GTB
- MultiTech CONDUIT AP Série 300 : une passerelle avec licence BACnet® pour intégrer nativement les objets LoRaWAN® aux architectures GTB.
- Solutions BACnet® MultiTech et driver Niagara : pour faciliter l’intégration des données IoT dans les environnements de supervision.
- Les passerelles Kerlink nouvellement arrivées au catalogue de DataPrint et notamment la passerelle Wirnet iEdge.
Capteurs, actionneurs et télérelève énergétique
- ATIM ACW-PW : un module LoRaWAN® pour le pilotage intelligent du chauffage électrique par fil pilote.
- ATIM ACW-RPT-O : un relais-répéteur LoRaWAN® extérieur pour étendre la portée du réseau.
- MClimate PIR Mini : un capteur de présence LoRaWAN® ultra-compact pour les bâtiments connectés
- La gamme Eastron : des solutions de télérelève énergétique avec les compteurs SDM230 LoRaWAN® MID, SDM530-LR et SDM630-MCT MID.
- La Solution DataPrint de détection d’ouverture d’armoires télécom : une réponse aux enjeux de sécurisation des infrastructures critiques.
- Les nouveautés Nexelec : les vannes thermostatiques Flow associées au Node One et la gamme Vista qui arrive très bientôt !
- Les nouveautés Elsys en NB-IoT/ LET-M et wM-Bus.
Autant de nouveautés à retrouver sur le site de DataPrint : Rubrique « Nos solutions »
Merci à nos partenaires et visiteurs !
Nous remercions chaleureusement nos partenaires MultiTech, MultiTech et Teltonika pour leur présence et leur engagement à nos côtés.
Merci également à nos clients, partenaires, prospects et à tous les visiteurs venus échanger avec notre équipe et découvrir nos solutions.
Ces deux journées confirment l’importance de la collaboration entre les acteurs de l’écosystème IoT pour développer des bâtiments plus connectés, plus intelligents et plus performants.
Merci à tous pour votre confiance et rendez-vous sur IBS Paris 2027 et nos prochains salons !

