Détails du blogue

Bosch et DataPrint collaborent pour améliorer la gestion du stationnement
Bosch et DataPrint collaborent pour améliorer la gestion du stationnement
Par Editor dans communiqué presse Publié 7 novembre 2018 0 Commentaires
Saint-Ouen et Paris le 07 novembre 2018 –

  • Bosch propose des solutions de gestion du stationnement basées sur un capteur connecté, à travers le protocole LoRaWAN
  • DataPrint présente le capteur Bosch, sur le stand D27, au salon « Intelligent Building Systems », Porte de Versailles à Paris, les 6 et 7 novembre 2018

D’une part, Bosch a fait de l’Internet des Objets (IoT) le cœur de son développement et le Groupe développe de nouveaux produits et services pour les villes et les bâtiments afin d’améliorer la qualité de vie de tous. D’autre part, DataPrint s’est imposée comme un leader français de la distribution de solutions IoT professionnelles, grâce à sa stratégie de croissance et d’investissement. Les deux entreprises collaborent autour de la gestion du stationnement grâce au capteur Bosch.

Gestion du stationnement : un capteur connecté et performant

Bosch a développé un nouveau capteur au sol pour la gestion des places de stationnement, avec un condensé de technologies ! Deux technologies (magnétique et radar) offrent un niveau optimal de détection de véhicule. La fixation au sol est rapide et fiable, au moyen d’une colle bi-composants. Aucun génie civil n’est donc nécessaire pour l’installation de ce capteur. Les informations de présence d’un véhicule sont transmises au moyen du protocole LoRa®.

« Nous souhaitons contribuer, d’une part, à la fluidité du trafic dans les villes et les parkings dédiés, comme les centres commerciaux, et d’autre part, à redonner du temps aux conducteurs. La solution Bosch permet d’orienter les conducteurs vers les places vacantes, en temps réel », déclare Franck Cazenave, Directeur Smart Cities de Bosch.

Des expérimentations en France

Par sa capacité de conseil et ses partenariats avec les plus grands fournisseurs de matériels et de services de communication, DataPrint a ouvert la voie à plusieurs expérimentations en France, du capteur connecté Bosch.

En effet, dans les prochaines semaines, plusieurs clients de DataPrint dans le domaine du Smart Parking testeront des dizaines de capteurs Bosch, sur un périmètre défini, pour mieux gérer les places de stationnement.

Pour plus d’informations, le capteur Bosch sera exposé sur le stand D27 de DataPrint au salon Intelligent Building Systems, Porte de Versailles à Paris, les 6 et 7 novembre 2018.

A propos de Bosch
Bosch est un fournisseur mondial de technologies et de services. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.
A propos de DataPrint
Distributeur de solutions informatiques, réseaux et télécoms depuis plus de 50 ans, DataPrint se concentre depuis 5 ans sur la fourniture de produits, de services et de conseils pour le développement et le déploiement d’applications industrielles connectées. Sa capacité de conseil et ses partenariats avec les plus grands fournisseurs de matériels et de services de communication cellulaire (3GPP et LoRa/Sigfox), permettent aujourd’hui à DataPrint de proposer à ses clients les meilleures solutions de connectivité IoT du marché avec la garantie d’une qualité industrielle et d’un haut niveau de service. La société compte à son catalogue de nombreuses références prestigieuses dans les domaines de l’IT et des télécoms: MultiTech, SagemCom, Objenious, Netgear, Dell, Microsoft…
Contact Bosch :
Directeur Smart Cities France & Benelux
Franck Cazenave – franck.cazenave@bosch.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter
Show Buttons
Hide Buttons