D’une part, Bosch a fait de l’Internet des Objets (IoT) le cœur de son développement et le Groupe développe de nouveaux produits et services pour les villes et les bâtiments afin d’améliorer la qualité de vie de tous. D’autre part, DataPrint s’est imposée comme un leader français de la distribution de solutions IoT professionnelles, grâce à sa stratégie de croissance et d’investissement. Les deux entreprises collaborent autour de la gestion du stationnement grâce au capteur Bosch.
Bosch a développé un nouveau capteur au sol pour la gestion des places de stationnement, avec un condensé de technologies ! Deux technologies (magnétique et radar) offrent un niveau optimal de détection de véhicule. La fixation au sol est rapide et fiable, au moyen d’une colle bi-composants. Aucun génie civil n’est donc nécessaire pour l’installation de ce capteur. Les informations de présence d’un véhicule sont transmises au moyen du protocole LoRa®.
« Nous souhaitons contribuer, d’une part, à la fluidité du trafic dans les villes et les parkings dédiés, comme les centres commerciaux, et d’autre part, à redonner du temps aux conducteurs. La solution Bosch permet d’orienter les conducteurs vers les places vacantes, en temps réel », déclare Franck Cazenave, Directeur Smart Cities de Bosch.
Par sa capacité de conseil et ses partenariats avec les plus grands fournisseurs de matériels et de services de communication, DataPrint a ouvert la voie à plusieurs expérimentations en France, du capteur connecté Bosch.
En effet, dans les prochaines semaines, plusieurs clients de DataPrint dans le domaine du Smart Parking testeront des dizaines de capteurs Bosch, sur un périmètre défini, pour mieux gérer les places de stationnement.
Pour plus d’informations, le capteur Bosch sera exposé sur le stand D27 de DataPrint au salon Intelligent Building Systems, Porte de Versailles à Paris, les 6 et 7 novembre 2018.