Détails du blogue

Un système de pesage contrôlé à distance
Un système de pesage contrôlé à distance
Par Romain Doussau dans actualités Publié 2 mai 2019 0 Commentaires

Scaime annonce l’évolution de sa gamme de contrôleurs de pesage eNod4 avec la possibilité de communication en technologie bluetooth.

Cette nouvelle connectivité sans fil étend le domaine d’utilisation d’eNod4 en autorisant le contrôle à distance d’un système de pesage installé dans un environnement difficilement accessible.

Destiné au pesage pour les procédés automatisés, les contrôleurs eNod4 offrent une connectivité Modbus-RTU, Modbus-TCP, CANopen, Profibus-DP, Profinet, EtherNet/IP ou EtherCAT pour communiquer avec les principaux automates du marché. Ils proposent également des logiciels applicatifs capables de prendre en charge les applications de surveillance de niveau, de contrôle pondéral, de remplissage, de pesage sur bande transporteuse ou de dosage continu à perte de poids, couvrant ainsi l’ensemble des besoins en pesage de la chaîne d’approvisionnement.

Tous les contrôleurs de la gamme eNod4 peuvent maintenant bénéficier d’une option de communication bluetooth comprenant une carte électronique intégrée à eNod4 et d’une application Android disponible gratuitement sur Google Play.

A partir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android, L’application eNodApp permet de prendre le contrôle du système de pesage, sans accéder physiquement à eNod4 ni interrompre la communication automate. L’application offre une interface sécurisée pour configurer le système, exécuter les fonctions de pesage, ou réaliser les opérations de maintenance telles que l’étalonnage.

Cet outil de diagnostic et de configuration offre la possibilité de surveiller à distance le bon fonctionnement du système de pesage et de minimiser les temps d’arrêt en facilitant les opérations de mise en service et de maintenance. En permettant de contrôler eNod4 sans branchement d’éléments complémentaire, eNodApp limite les risques liés aux interventions de maintenance, en particulier lorsqu’elles sont réalisées par des tiers.

L’application eNodApp répond aux besoins des intégrateurs, des opérateurs de maintenance ou des utilisateurs de systèmes de pesage eNod4. Elle complète l’ensemble des outils déjà disponibles pour la mise en œuvre et l’exploitation d’eNod4 : logiciel PC eNodView, IHM tactile eNodTouch, ou serveur Web intégré aux versions EtherNet.

Avec cette nouvelle connectivité sans fil, eNod4 constitue une offre globale de technologie du pesage destinée aux fabricants de machines de conditionnement et aux ingénieries pour le contrôle de leurs procédés de fabrication automatisés.

Source : www.controles-essais-mesures.fr

Show Buttons
Hide Buttons