Détails du blogue

Objenious et Proximus concluent un accord d’itinérance LoRaWAN sur la France, la Belgique et le Luxembourg
Objenious et Proximus concluent un accord d’itinérance LoRaWAN sur la France, la Belgique et le Luxembourg
Par Romain Doussau dans actualités Publié 13 juin 2019 0 Commentaires

L’opérateur belge Proximus et la société française Objenious (bras armé de Bouygues Telecom focalisé sur l’Internet des objets et la technologie LoRaWAN) ont mis en place des services d’itinérance internationale entre leurs réseaux longue distance et basse consommation respectifs.

Via cet accord, les abonnés itinérants qui bénéficient de services en France bénéficient également d’un accès “sans couture” à l’opérateur de services de réseau longue distance en Belgique et au Luxembourg et vice-versa.

Cette offre constitue la suite logique des tests réalisés entre les deux sociétés depuis le début de l’année 2018. Proximus et Objenious souhaitaient notamment développer leur stratégie en matière de services dans l’IoT grâce à une haute disponibilité des réseaux associée à une couverture nationale étendue afin de permettre aux entreprises d’étendre leurs services au-delà de leur territoire national. Les clients professionnels qui ont des besoins de connectivité internationale dans les secteurs du transport, de la logistique et des services publics par exemple bénéficieront ainsi d’un service réseau continu entre les trois pays.

Cet accord est une étape supplémentaire vers le développement d’une couverture européenne unifiée et la création d’un service continu pour la technologie de communication radio longue portée et bas débit LoRaWAN en Europe.

« Objenious est déjà engagé dans une politique d’itinérance mondiale, explique Stéphane Allaire, président d’Objenious. Ce nouvel accord avec Proximus fait suite à celui signé avec Swisscom en janvier dernier. Notre objectif est d’unifier les réseaux LoRaWAN en Europe et au-delà, cette technologie LPWAN étant d’ores et déjà disponible dans plus de 100 pays avec plus de 80 millions d’appareils connectés. »

L’itinérance est un sujet « chaud » dans le domaine des réseaux LPWAN et la technologie LoRaWAN n’est pas la seule concernée. De récentes annonces sur cette thématique ont récemment été faites autour des procédés LTE-M et NB-IoT.

Source : www.lembarque.com

Show Buttons
Hide Buttons