EN SAVOIR PLUS
INFORMATIONS ET DEVIS IMMEDIAT
AU 01.45.75.97.70

ou via le formulaire ci-dessous

Détails du blogue

Microsoft travaillerait encore sur un windows lite
Microsoft travaillerait encore sur un windows lite
Par Romain Doussau dans actualités Publié 4 janvier 2019 0 Commentaires

Il semblerait que Microsoft ait réellement l’intention de lancer un Windows Lite dans le but concurrencer Chrome OS. C’est en tout cas ce qu’avance Petri.com.

Cela fait longtemps que les rumeurs au sujet de Windows Lite envahissent la toile. Et aujourd’hui, de nouveaux indices à propos de ce soi-disant système d’exploitation de Microsoft viennent d’émerger. Censée entrer directement en concurrence avec Chrome OS, la plateforme semble toujours être en préparation. Comme le rappelle Petri.com, nous entendons parler de Windows Core OS depuis plus d’un an.

Il s’avère donc maintenant utile d’analyser le projet secret et de parler du positionnement de l’OS. À ce propos, avec Lite, Microsoft travaillerait sur une plateforme qui ne serait pas forcément une version de Windows.

Un système d’exploitation inspiré de Windows 10 S et de Windows RT ?

Grâce à la dernière build de l’OS, plusieurs indices à propos du fonctionnement et de l’orientation de Windows Lite ont été trouvés par l’équipe du blog mentionné un peu plus haut.

Avec Windows 10 S, Microsoft a voulu conquérir le monde de l’éducation. Cependant, la plateforme n’a pas réussi à atteindre l’exploit escompté, et ce, malgré le fait qu’elle ait fait son entrée sur le marché avec le Surface Laptop. Il faut savoir qu’avant le lancement de Windows 10 S, la firme disposait de Windows RT.

Conçu pour fonctionner sur des appareils ARM, notamment sur des tablettes, l’OS a été lui aussi moins populaire que prévu.

Maintenant, Microsoft semble donc vouloir miser sur Lite. D’après notre source, il pourrait s’agir d’une version très légère de Windows, ne prenant en charge que les applications PWA et UWP. Malgré un tel avantage, ce système d’exploitation risque de ne pas être disponible au sein des entreprises. Il est possible qu’il soit uniquement proposé aux fabricants d’équipements OEM.

Remplacer Windows 10 S avec une plateforme largement légère

Face à l’échec de Windows 10 S, il est évident que Microsoft cherche à créer une nouvelle plateforme plus sûre et plus légère. Avec Lite, l’éditeur américain aurait l’intention de proposer un OS super léger, instantané, toujours connecté et capable de fonctionner sur n’importe quel processeur.

Microsoft aura bien évidemment besoin d’un nouveau matériel pour présenter Windows Lite. Si l’on en croit les rumeurs, la plateforme pourrait être proposée pour la première fois sur l’appareil du projet Andromeda !

Source : www.fredzone.org

Show Buttons
Hide Buttons