Détails du blogue

McLaren devrait annoncer Dell comme nouveau sponsor
McLaren devrait annoncer Dell comme nouveau sponsor
Par Romain Doussau dans actualité Publié 8 février 2018 0 Commentaires

McLaren devrait faire une annonce ce jeudi de la signature d’un partenariat avec Dell Technologies. L’écurie de Woking a choisi de ne pas avoir de sponsor-titre pour 2018 mais de lier de forts partenariats pour son retour au sommet de la F1.

C’est l’ancien sponsor de l’écurie Catherham qui devrait revenir sur la scène de la F1 avec McLaren.

Dell Technologies avec McLaren ?

C’est Sky News qui révèle l’information d’une annonce d’un partenariat entre McLaren et Dell. Dire que McLaren cherche à remonter la pente en F1 est un doux euphémisme. Mais la structure de Woking poursuit sa quête de partenariats forts.

Ainsi, la signature de Dell, la société qui assemble et vend des PC, fournira l’écurie. La société de Michael Dell équipera en logiciels et matériels toute la société McLaren, y compris l’écurie de F1. Cela représenterait un premier sponsoring global de ce type pour Dell. La société prévoit un retour sur les marchés boursiers US après 5 ans d’absence et le retour de Michael Dell à la tête de l’entreprise.

La société Dell possède des marques comme Dell EMC, Secureworks ou VMware. C’est ce qui tend à diversifier les activités de la fabrication d’ordinateurs. Le partenariat entre Dell et McLaren, leur permettrait de développer le Cloud Computing, la sécurité et le numérique dans le milieu professionnel.

Récemment McLaren avait énoncé quelques partenaires pour 2018, ainsi que la création d’un groupe consultatif. McLaren a choisi de regrouper des leaders mondiaux de diverses entreprises. Ainsi, l’objectif de ce groupe consultatif est d’aider la société dans quatre domaines :

  • l’examen et la contribution à sa stratégie de croissance
  • ajouter de la valeur commerciale à ses opérations grâce à des relations et des réseaux étendus
  • la fourniture d’idées et d’expertise par le biais de spécialisations sectorielles
  • l’engagement avec le personnel et le soutien du leadership de l’organisation.

McLaren lèvera le voile sur la nouvelle MCL33 le 23 février avec certainement une livrée orange papaye. En 2018, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne sera à bord des McLaren-Renault.

Source : www.franceracing.fr

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter
Show Buttons
Hide Buttons