Détails du blogue

Les caméras de surveillance, premier marché de l’IoT en 5G
Les caméras de surveillance, premier marché de l’IoT en 5G
Par Romain Doussau dans actualités Publié 22 octobre 2019 0 Commentaires

Selon Gartner, les caméras de surveillance extérieure constitueront le plus grand marché pour l’IoT en 5G au cours trois prochaines années. L’automobile connectée prendra alors le relais.

Les caméras de surveillance extérieure seront le plus grand marché pour 5G Internet des objets (IOT) des solutions dans le monde entier au cours des trois prochaines années, selon Gartner, Inc. Ces caméras représenteront 70% du point de terminaison 5G IoT base installée en 2020, avant de se contracter à 32% d’ici la fin de 2023. Tout ça pour ça pourrait-on dire tant l’utilisation des caméras de surveillance semble triviale. Et elle prépare tranquillement une société de surveillance généralisée.

Le nombre des points d’extrémité pour les caméras de surveillance extérieure en 5G atteindra 2,5 millions d’unités en 2020, plus de 6 millions en 2021 et 11 millions en 2022, mais sera dépassé par les voitures connectées pour les caméras 2023. Déployées par les opérateurs de la ville ou utilisés pour assurer la sécurité des bâtiments et fournir une détection d’intrusion offrent le plus grand marché potentiel car ils sont situés à l’extérieur, souvent dans les villes et exigent la connectivité cellulaire « explique Stephanie Baghdassarian, directeur de recherche chez Gartner.

La 5G ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises, de sorte que les fournisseurs de services de communication (CSP) doivent évaluer les nombreux cas d’utilisation en vue d’investir en priorité dans la construction de solutions IoT. « Leurs investissements devraient se concentrer sur les caméras de surveillance en extérieur, les voitures connectées, le gouvernement et la sécurité physique selon Gartner.

En 2023, l’industrie automobile deviendra la plus grande opportunité de marché des solutions 5G IOT. Elle représentera plus de la moitié des équipement terminaux en 5G.

Dans le secteur automobile, les modules embarqués auto-connectés sont les principaux cas d’utilisation pour 5G.

De plus, la part des voitures 5G connectés activement connecté à un service 5G passera de 15% en 2020 à 74% en 2023. Ce chiffre atteindra 94% en 2028, lorsque la technologie 5G sera utilisé pour les communications cellulaires V2X qui permettent des messages à être envoyés et reçus dans les véhicules et entre les véhicules, les infrastructures, les piétons, les cyclistes et plus. En fin de compte, les voitures connectées activement connectés à un service 5G aidera à fluidifier la circulation et à améliorer la sécurité routière.

Source : www.informatiquenews.fr

Show Buttons
Hide Buttons