EN SAVOIR PLUS
INFORMATIONS ET DEVIS IMMEDIAT
AU 01.45.75.97.70

ou via le formulaire ci-dessous

Détails du blogue

Le marché de l’agriculture de précision atteindra 3,7 milliards d’euros dans le monde en 2025
Le marché de l’agriculture de précision atteindra 3,7 milliards d’euros dans le monde en 2025
Par Editor dans actualités Publié 15 mars 2021 0 Commentaires

Selon un nouveau rapport de recherche du cabinet d’analyse IoT Berg Insight, le marché mondial des solutions d’agriculture de précision devrait passer de 2,7 milliards d’euros en 2020 à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,8 % pour atteindre environ 3,7 milliards d’euros en 2025.

Un ensemble de technologies est appliqué dans les pratiques d’agriculture de précision visant à gérer les variations sur le terrain pour maximiser le rendement, augmenter la productivité et réduire la consommation d’intrants agricoles.

Si des solutions telles que l’auto-guidage et la surveillance et le contrôle des machines via des écrans embarqués sont aujourd’hui des technologies courantes dans l’industrie agricole, la télématique et la technologie à débit variable (VRT) en sont encore aux premiers stades d’adoption. L’interopérabilité entre les solutions reste un défi, bien que les initiatives de normalisation menées par des organisations telles que l’Agricultural Industry Electronics Foundation et AgGateway progressent.

La plupart des grands fabricants d’équipements agricoles ont aujourd’hui des initiatives liées à l’agriculture de précision, bien que les stratégies varient sensiblement. Les principaux fournisseurs de solutions d’agriculture de précision comprennent le plus grand fabricant mondial d’équipements agricoles, Deere & Company, suivi par les fournisseurs de technologies de précision Trimble, Topcon Positioning Systems, Raven Industries et Hexagon.

Les principaux fabricants d’intrants comme BASF, Bayer, Corteva Agriscience et Syngenta sont entrés dans ce secteur principalement par le biais d’acquisitions et se concentrent sur la fourniture d’outils de cartographie et d’aide à la décision dans le but d’optimiser les intrants et de maximiser le rendement. Un groupe d’entreprises s’est imposé comme leader sur le marché naissant des systèmes de capteurs sur le terrain. Il s’agit de Semios, Pessl Instruments avec sa marque METOS, Davis Instruments et Sencrop.

Les concessionnaires jouent un rôle crucial dans l’industrie agricole car la clientèle est dispersée dans des zones éloignées.

Graphique Berg Insight : base installée des appareils sans fil dans la production agricole (monde 2019-2025)

Graphique Berg Insight : base installée des appareils sans fil dans la production agricole (monde 2019-2025)

Fredrik Stalbrand, analyste principal chez Berg Insight, a déclaré :

« L’environnement technologique de plus en plus complexe dans lequel évoluent les agriculteurs exige des concessionnaires qu’ils offrent une plus grande étendue de services pour intégrer et soutenir la gamme de solutions utilisées dans l’agriculture de précision. »

Les investissements dans la formation et le soutien des concessionnaires permettent aux entreprises de proposer des offres complètes, y compris l’installation et l’intégration avec les équipements utilisés sur l’exploitation.

« Les nouveaux entrants sont donc mis au défi non seulement d’offrir de la valeur aux agriculteurs mais aussi aux concessionnaires. Les investissements dans les partenaires de distribution seront la clé de l’expansion », a conclu M. Stalbrand.

Source: IoT Business News.