Détails du blogue

La solution logicielle Brainium et le capteur SmartEdge Agile intègrent IoT Plug and Play de Microsoft
La solution logicielle Brainium et le capteur SmartEdge Agile intègrent IoT Plug and Play de Microsoft
Par Romain Doussau dans actualités Publié 5 juin 2019 0 Commentaires

Octonion, les développeurs de la solution logicielle Brainium, annonce que sa solution IoT end-to-end, ainsi que le dispositif IoT SmartEdge Agile d’Avnet, ont intégré le nouveau IoT Plug and Play de Microsoft.

IoT Plug and Play a été conçu pour aider les intégrateurs de logiciels et les développeurs de l’IoT à réaliser des prototypes, tester et développer rapidement des solutions IoT end-to-end, en utilisant des dispositifs certifiés Azure, sans écrire des codes dédiés supplémentaires. Brainium fournit une architecture logicielle pré-configurée, dotée d’un dispositif IoT complet et prêt à l’emploi.

IoT Plug and Play a été dévoilé par Microsoft lors de la Build Developer conference, qui s’est tenue du 6 au 8 mai 2019 à Seattle, Washington. Les développeurs qui feront l’acquisition de SmartEdge Agile, avec IoT Plug and Play, auront accès à Azure IoT Central. Ce dernier leur fournira les ressources et les outils nécessaires pour se connecter, surveiller, gérer et adapter leur projet IoT.

« Octonion a créé la plateforme logicielle Brainium afin que les développeurs puissent fournir rapidement des prototypes de solutions IoT end-to-end dotées d’IA « , a déclaré Ongan Mordeniz, COO et cofondateur d’Octonion. « Nous avons remarqué un écart énorme sur le marché entre les compétences en matière de developpement embarqué et les compétences en matière de cloud computing. Les ingénieurs qui créent les dispositifs n’ont pas l’expertise pour faciliter la connectivité et les développeurs qui intègrent la connectivité ne conçoivent pas les dispositifs. La solution d’Octonion comble cette lacune en faisant le pont entre ces deux domaines de spécialisation avec un seul et même produit prêt à l’emploi. » Ongan Mordeniz décrit cela comme le « chaînon manquant » dans le déploiement de l’IoT aujourd’hui. Il s’agit également de la partie la plus chronophage et compliquée du lancement de tout projet IoT à long terme, toujours selon Ongan Mordeniz.

Source : www.programmez.com

Show Buttons
Hide Buttons