Détails du blogue

IoT : Microsoft va investir 5 milliards de dollars
IoT : Microsoft va investir 5 milliards de dollars
Par Romain Doussau dans actualité Publié 12 avril 2018 0 Commentaires

La firme de Redmond prévoit d’investir massivement dans l’Internet des objets au cours des quatre prochaines années tant pour la recherche, que le développement produit et les partenariats.

Microsoft compte tripler ses investissements dans l’Internet des objets (IoT).

L’éditeur vient d’annoncer un plan de 5 milliards de dollars sur les quatre prochaines années en ciblant plus particulièrement la recherche, le développement produits et les partenariats. L’objectif est de faciliter le déploiement et l’usage d’objets connectés pour ses clients professionnels. Cet investissement massif représente un triplement par rapport aux 1,5 milliard de dollars que Microsoft a consacré à l’IoT jusqu’à présent.

Cet effort s’inscrit dans une logique d’articulation de cette activité avec les services cloud sur lesquels s’appuient les infrastructures IoT. Microsoft dispose déjà d’une offre spécifiques de produits et services : deux variantes de Windows 10 pour l’informatique embarquée, son offre SaaS Azure IoT Central, Azure IoT Hub et Stream Analytics. “Avec notre plate-forme IoT couvrant le cloud, le système d’exploitation et les périphériques, nous sommes idéalement positionnés pour simplifier le parcours IoT”, écrit Microsoft. (Eureka Presse).

Source : www.zdnet.fr

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter
Show Buttons
Hide Buttons