EN SAVOIR PLUS
INFORMATIONS ET DEVIS IMMEDIAT
AU 01.45.75.97.70

ou via le formulaire ci-dessous

Détails du blogue

Il se vendra un nombre record de 34,8 millions de compteurs d’énergie communicants en 2021
Il se vendra un nombre record de 34,8 millions de compteurs d’énergie communicants en 2021
Par Romain Doussau dans actualités Publié 11 juin 2020 0 Commentaires

Selon Berg Insight, les reports de déploiements de compteurs communicants dus à la pandémie de Covid-19 n’auront qu’un impact limité sur les ventes en volume de ce type d’équipements en 2020 et le nombre total d’unités installées au cours de l’année ne devrait être que de 10% inférieur à celui de l’année dernière.

Quoi qu’il en soit, il se vendra un nombre record de 34,8 millions de compteurs d’énergie communicants en 2021, assure la société d’études. En 2019, il s’était vendu 20,9 millions de compteurs d’électricité intelligents et 8,5 millions de leurs homologies pour le gaz. « Bien que la pandémie de COVID-19 ait forcé à mettre temporairement en suspens les déploiements sur le terrain de plusieurs grands projets de comptage intelligent, le marché devrait rester robuste et les ventes cumulées de compteurs communicants ne vont guère être affectées sur une période de trois ans », souligne Levi Ostling, analyste spécialiste de l’IoT chez Berg Insight.

La première vague de grands déploiements dans des pays comme la France et les Pays-Bas devrait arriver à son terme conformément aux objectifs dans les deux années qui viennent, tandis que le Royaume-Uni devrait accélérer au cours de la même période son programme d’équipement un temps retardé. Parallèlement, l’Italie en est aux derniers stades de son déploiement de compteurs de gaz communicants ainsi qu’au milieu de la deuxième vague du déploiement de compteurs électriques intelligents, ce qui devrait générer des volumes importants au cours des prochaines années.

Au total, ajoute la société d’études, les mises à niveau des systèmes de comptage d’électricité intelligents de première génération devraient représenter 30 à 35% des ventes annuelles de compteurs d’électricité communicants au cours de la période 2020-2024. Par ailleurs, l’Europe centrale et l’Europe de l’Est vont représenter une part croissante des livraisons de smart meters dans les années 2020. « Ces marchés vont s’accaparer jusqu’à 46% des ventes annuelles de compteurs intelligents dans l’Union européenne en 2025, contre 9% seulement en 2019 », précise Levi Ostling.

Source : www.lembarque.com

Show Buttons
Hide Buttons