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Hitachi Vantara annonce une solution iot de maintenance prédictive
Hitachi Vantara annonce une solution iot de maintenance prédictive
Par Romain Doussau dans actualité Publié 9 octobre 2018 0 Commentaires

Le mercredi 26 septembre Hitachi Vantara a annoncé Lumada Maintenance Insights. Cette solution de maintenance de bout en bout repose sur des algorithmes prédictifs et préventifs.

Lors de sa conférence Next 2018 à San Diego, Hitachi Vantara a annoncé le lancement de Lumada Maintenance Insights. Cette solution logicielle rattachée à la plateforme IoT du groupe japonais utilise des algorithmes de machine learning et l’analyse des données. L’objectif est de fournir des recommandations intelligentes en cas de maintenance ou de réparation de machines industrielles.

Lumada Maintenance Insights : l’IA pour monitorer les opérations de maintenance

Cette solution mêlant IoT et intelligence artificielle s’intègre dans le portfolio d’applications Lumada. Lumada Maintenance Insights utilise des algorithmes prescriptifs et prédictifs afin d’aider les clients de la firme japonaise à anticiper les pannes et à planifier la maintenance. Les algorithmes en question peuvent être personnalisés pour s’adapter aux processus opérationnels et aux différents actifs.

L’analytique permet de comprendre l’état des équipements. La synchronisation de ces informations avec l’historique de réparation facilite les recommandations quant aux réparations ou maintenance à effectuer et quand les faire. Maintenance Insights permet également de suivre la préparation des réparations, la planification, la commande des pièces manquantes et la réalisation de l’opération.

Hitachi Vantara s’aligne sur ses concurrents

Tout comme les autres solutions disponibles sur le marché, Hitachi Vantara promet de réduire le temps d’immobilisation des équipements connectés. Elle promet également de réduire le coût de la première réparation, d’améliorer le système de gestion des pièces détachées et de faciliter la fidélité client.

Particulièrement adressée au marché de la supply chain, de l’industrie et de l’énergie, la solution a pour avantage d’adopter une approche de bout en bout. Hitachi Vantara estime que ses clients dépensent environ 37 milliards de dollars dans des logiciels qui n’effectuent qu’une seule tâche : la planification de la réparation, la préparation, la facturation, etc.

La solution s’adresse aux grandes firmes industrielles capables de gérer elles-mêmes leur maintenance et aux sociétés spécialisées dans ce domaine. Au-delà des objectifs opérationnels, l’outil doit permettre de créer de nouvelles sources de revenus. C’est la même logique appliquée par PTC, Saagie ou encore GE.

Lumada Maintenance Insights est disponible pour les clients souhaitant co-créer leurs applications de maintenance et sera disponible à toutes les entreprises en avril 2019.

Source : www.objetconnecte.com

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