Détails du blogue

Le groupe chinois BOE Technology dévoile à Paris un plan stratégique lors de Viva Tech 2018
Le groupe chinois BOE Technology dévoile à Paris un plan stratégique lors de Viva Tech 2018
Par Romain Doussau dans actualité Publié 6 juin 2018 0 Commentaires

Le groupe chinois BOE Technology, un géant mondial des écrans à semi-conducteurs et fournisseur de technologies IoT, a dévoilé son nouveau plan stratégique « VUSION 2022 », lors du salon Viva Technology qui se déroule du 24 au 26 mai à Paris.

Ce plan vise à renforcer le leadership de l’entreprise française SES-imagotag dont il est principal actionnaire, sur le marché de la digitalisation du commerce physique avec trois objectifs : un doublement des clients au sein du Top 2000 de la distribution mondiale, une base installée de 500 millions d’étiquettes électroniques connectées et un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2022.

En juin 2017, BOE Technology Group avait acquis 50,01% du capital de SES, numéro un mondial des étiquettes électroniques et des solutions IoT pour le commerce, et depuis le 16 mars 2018, le groupe détient 79,94% des parts.

BOE Technology et SES partagent la même vision quant au rôle central des étiquettes intelligentes, qui, conjuguées aux capteurs, à la reconnaissance d’image et à l’analyse de données constituent un véritable « socle technologique du magasin omnicanal ».

En étroite coopération avec SES-imagotag, BOE Technology Group va construire la plus grande usine intégrée d’étiquettes digitales, « dont la montée en puissance est attendue dans le courant de l’année 2018 pour atteindre à terme des niveaux de compétitivité sans précédent », selon le groupe.

« Notre plateforme VUSION Retail IoT répond à ces défis et notre nouveau plan stratégique vise à maximiser le retour sur investissement de nos clients en augmentant la valeur et réduisant le coût total de possession de notre solution, permettant une adoption mondiale. Notre partenariat avec BOE va permettre de générer une forte croissance dans les années à venir, en renforçant notre compétitivité industrielle et en prenant une position de leader sur l’immense marché chinois à la pointe du ‘New Retail’ « , a déclaré Thierry Gadou, CEO de SES-imatotag.

« BOE se concentre sur les applications dans les marchés segmentés en fonction de ses avantages dans les technologies d’affichage, d’intelligence artificielle et de capteurs. Les solutions de vente au détail d’objets intelligents en ligne ont pour but de résoudre les problèmes des détaillants et des consommateurs en améliorant l’efficacité opérationnelle et en assurant une convergence transparente en ligne et hors ligne », a pour sa part affirmé Yao XiangJun, co-COO de BOE Technology.

Source : www.french.peopledaily.com.cn

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter
Show Buttons
Hide Buttons