Détails du blogue

Formation rurale de développeurs informatiques pour l’IoT
Formation rurale de développeurs informatiques pour l’IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 2 février 2018 0 Commentaires

Adverbe, la société éditrice de Zevillage, lance une nouvelle formation de développeurs informatiques pour l’Internet des Objets (IoT) à destination de demandeurs d’emploi et d’allocataires du RSA.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 février.

Cette formation de 6 mois, labellisée par la Grande Ecole du numérique (label de l’Etat), s’adresse en priorité à des demandeurs d’emploi ou à des allocataires du RSA.

Des métiers d’avenir dans l’IoT

Après une 1ère formation en 2015 sur le thème de l’Internet mobile, la société Adverbe met en place ce cursus orienté sur l’Internet des Objets. Un secteur en plein développement et porteur d’emplois comme on vient encore de le constater au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Ce secteur est également en lien avec plusieurs filières économiques du département de l’Orne, où se tiendra cette formation, comme la domotique, la plasturgie ou la silver économie.

La formation est ouverte à tous les candidats ou candidates âgés de plus de 18 ans. Elle est gratuite pour les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA.

Elle se tiendra à partir du 26 février 2018, pendant 6 mois (840 h), à l’Ecloserie numérique, 1er tiers-lieu normand créé en 2010, situé à Boitron, village de 360 habitants, dans l’Orne. Cette localisation est un choix de la société Adverbe qui repose sur la conviction que les publics éloignés de l’emploi des territoires ruraux n’ont pas accès à ce type de formation si on ne les dispense pas près de chez eux.

Zevillage avait lancé avec Simplon, en 2014, un appel à projet pour la création d’écoles numériques rurales. Projet qui avait abouti après la formation d’Adverbe dans l’Orne, à la création d’écoles à la Loupe en Eure-et-Loir (qui a pris ensuite son envol avec la Wild Code School), en Ardèche, en Lozère et dans la Meuse.

La formation IoT accueille un maximum de 20 stagiaires. La sélection des candidats se fera sur la motivation après un entretien et un test de connaissances.

Source : www.zevillage.net

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter
Show Buttons
Hide Buttons