Détails du blogue

Enceintes intelligentes de Facebook : ce ne sera pas pour tout de suite
Enceintes intelligentes de Facebook : ce ne sera pas pour tout de suite
Par Romain Doussau dans actualité Publié 4 avril 2018 0 Commentaires

Facebook est dans la tourmente, et l’affaire Cambridge Analytica semble n’être que le début des déboires judiciaires du géant des réseaux sociaux.

La compagnie, qui avait probablement l’intention de présenter ses premiers produits physiques lors de la conférence F8 qui aura lieu en mai 2018, doit se concentrer sur ses pratiques. La présentation des enceintes intelligentes a donc été reportée sine die.

Selon Bloomberg, Facebook aurait décidé de ne pas présenter ses enceintes intelligentes lors de la conférence F8, car elle souhaiterait se concentrer sur le scandale dans lequel elle est empêtrée et revoir les fonctionnalités sociales de ses futurs appareils connectés. Les utilisateurs de la plateforme sociale sont de plus en plus méfiants vis-à-vis du traitement que fait Facebook de leurs données privées, et le lancement d’enceintes intelligentes, qui recueilleraient encore plus d’informations sur leurs utilisateurs, ne semble pas être la meilleure des choses à faire à l’heure actuelle.

Le mois dernier, nous avions reçu confirmation que la société de Mark Zuckerberg s’était approvisionnée en écrans tactiles LG. La compagnie s’apprêtait à venir chasser sur les terres d’Amazon et ses enceintes Echo. Les objets connectés siglés Facebook intégreraient un assistant vocal et des capacités de chat en vidéo. Bien que le projet n’ait pas été totalement abandonné, l’heure est surtout à la reconquête de la confiance des utilisateurs.

Source : www.tomsguide.fr

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter
Show Buttons
Hide Buttons