Vous l’avez peut-être remarqué, le logo DataPrint a changé ! Ce changement est le reflet de notre développement et de notre adaptation à un univers toujours en mouvement.
Le nouveau logo DataPrint opte pour un design moderne, épuré et « acéré » pour marquer le dynamisme de l’entreprise. Les éléments de couleurs (le orange, déjà présent sur l’ancien logo) évoque la continuité dans le changement : nous évoluons mais nous conservons notre sérieux, notre culture et nos valeurs !
Vous remarquerez que sur ce nouveau logo l’accent est mis sur la partie « Data » de la marque. Cette mise en avant souligne le focus actuel de la société : DataPrint, à travers ses solutions communicantes et ses technologies IoT, est un facilitateur (« enabler ») permettant la collecte et la transmission de données. DataPrint s’inscrit dans l’ère actuelle, largement imprégnée par le digital et la data.
Enfin, élément fort de notre nouvelle identité, le regard est attiré par le losange ouvert surplombant la marque DataPrint. Ce symbole aux allures de « guillemets » évoque la communication et l’échange, reflet de notre métier (les technologies de communication sans fil) et de nos valeurs (le dialogue et le conseil). Il souligne également le côté « tech » de la société et de ses produits (le < > évoque le code source du software/firmware, véritable moteur de nos produits).
Bref, vous l’aurez compris, nous sommes très fiers de notre nouveau logo! Vous le retrouverez désormais sur toutes nos communications et vous pouvez le découvrir dès aujourd’hui intégré à notre décor de stand sur le salon IoT World – MtoM embedded 2022, à la Porte de Versailles à Paris (stand C12), jusqu’au 30 juin 2022.