CONTACTEZ-NOUS
INFORMATIONS ET DEVIS IMMEDIAT
AU 01.45.75.97.70

ou via le formulaire ci-dessous

Détails du blogue

Cap’IoT 2021: DataPrint partage sa vision d’un monde de plus en plus connecté
Cap’IoT 2021: DataPrint partage sa vision d’un monde de plus en plus connecté
Par Editor dans actualités Publié 19 octobre 2021 0 Commentaires

A l’occasion de la dernière édition de Cap’IoT le 10 septembre dernier, DataPrint, sponsor Platinium de l’événement, a eu l’occasion de partager sa connaissance et sa vision du marché de l’IoT et de ses applications pour les Villes et les Territoires Intelligents.

Lors d’une interview sur le salon Loic Kervenec, Directeur Général de DataPrint, aborde différents thèmes: la différence entre une machine et un objet connecté, la stratégie de l’entreprise pour conserver le leadership sur le marché de la distribution IoT, le futur des objets connectés, le partenariat DataPrint – SYNOX…

Découvrez quelques extraits de cet entretien:

« Tous les matins, de nouveaux produits sortent sur le marché pour répondre à de nouveaux cas d’usages. Le métier de DATAPRINT est justement d’étudier les applications de nos clients pour trouver un produit qui réponde à leur besoin. »

« Feux rouges, panneaux d’affichage… tous les objets peuvent aujourd’hui communiquer. Ils vont nous offrir des commodités, une amélioration permanente de notre quotidien. C’est grâce aux données sur le trafic collectées par l’avertisseur de radars Coyote (données revendues aux sociétés d’autoroutes) qu’un panneau indique que vous arriverez dans 35 minutes à Montpellier. Cela permet de gagner du temps dans nos vies bien remplies et de dégager du temps libre pour se recentrer. »

« En tant que grossiste français, nous avons plus d’une trentaine de projets Smart Cities et Smart Territoires à notre actif. Nous fournissons des sociétés comme Engie, Vinci, Bouygues… Cette expérience nous permet de mieux conseiller nos partenaires. »

Et retrouvez l’intégralité de cet échange sur le site de SYNOX.