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Les 4 tendances de la Digital Workplace
Les 4 tendances de la Digital Workplace
Par Romain Doussau dans actualité Publié 21 juin 2018 0 Commentaires

Quel que soit l’avenir du travail, la technologie y jouera un rôle important, emportée par les promesses de la mobilité, de l’IoT, du cloud et de l’Intelligence Artificielle.

Les changements des comportements et des attentes des collaborateurs façonnent la façon dont les organisations doivent penser le rôle de la technologie sur le lieu de travail. Plus ce lieux est axé sur la technologie et le numérique, et plus il favorise la productivité, la motivation, la satisfaction, et le bien-être au travail.

Les entreprises qui capitalisent sur la mise en œuvre d’une technologie numérique sur le lieu de travail doivent prendre conscience que si elles y gagneront un avantage concurrentiel, elles rencontreront également des menaces de sécurité croissantes.

Voici les 4 grandes tendances qui émergent de la Digital Workplace.

Le lieu de travail numérique

Le lieu de travail physique profite des progrès de la technologie et des espaces intelligents alimentés par l’IoT (Internet des Objets) pour devenir plus interactif et personnalisé. Cela se traduit pour les collaborateurs par des gains de productivité, d’efficacité et de collaboration.

La montée en puissance des Digital Revolutionaries

Les outils numériques offrent des séries d’avantages humains au-delà de la productivité. Les entreprises qui les utilisent constatent une augmentation de la satisfaction au travail, plus de bien-être, de développement professionnel et de satisfaction personnelle. Autre constat, le fossé se creuse entre les ‘Digital Laggards’ qui sont les moins engagés dans la transformation du poste de travail, et les ‘Digital Revolutionaries’ qui travaillent sur des lieux où les nouvelles technologies sont largement répandues et qui sont équipés en numérique.

L’émergence de nouveaux risques de sécurité

Les nouveaux outils numériques et les environnements pilotés par l’IoT introduisent de nouveaux risques de sécurité. Pour se protéger, l’entreprise doit non seulement se concentrer sur la sécurité du réseau et de l’infrastructure du lieu de travail, mais également sur le comportement des collaborateurs, qui même conscients des cyber-menaces continent de prendre des risques.

Un avenir prometteur

Si l’automatisation peut être perçue comme une menace pour la sécurité de l’emploi, la construction d’environnements de travail plus intelligents et intuitifs permettant aux utilisateurs de se concentrer davantage et de travailler plus efficacement est perçue avec enthousiasme. L’avenir, avec les progrès continus de la technologie et l’automatisation, ouvre également la voie à de nouvelles expériences.

Source : www.itsocial.fr

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