Société DataPrint

La société DataPrint

HISTORIQUE



  • 1967
  • 1988
  • 1991
  • 2011
1967: Création
La société DataPrint a été créée en 1967 par Monsieur Alain Doussau. DataPrint a joué un rôle pionnier dans la distribution en France de certaines solutions hardware et software pour l’informatique : médias de stockage, étiquettes autocollantes et rubans d’impression, micro-ordinateurs, logiciels de gestion de fiches, émulateurs Vidéotex, réseaux, modems, VoIP, sockets.
1988: Distribution modems
La société a su réagir rapidement à toutes les évolutions technologiques et a anticipé les grands bouleversements du secteur Informatique et tout particulièrement l’explosion des Télécommunications. DataPrint commence à distribuer des modems dès 1988. Son fournisseur est alors le français Attel dont DataPrint devient le premier distributeur français en quelques mois.
1991: Partenariat MultiTech
Au début des années 90, DataPrint se tourne vers les Etats-Unis et convainc la société américaine MultiTech de lui confier sa distribution française. Les modems MultiTech sont performants et répondent parfaitement aux exigences de qualité et de sérieux de la société DataPrint dans le secteur informatique. Parallèlement, DataPrint démarre en France la distribution de logiciels de prise en main de PC distants pour des applications de Télétravail, Téléassistance et Télésurveillance.
2011: Intégration groupe 4DB
En 2011, la société DataPrint a rejoint le groupe 4DB, société dirigée par les neveux du fondateur de DataPrint. Ce rapprochement permet d’étendre et de proposer une nouvelle gamme de produits et services à nos clients.
  • 2013
  • 2014
  • 2015
  • 2016
2013: Focus sur le M2M
Conscient du potentiel énorme des technologies M2M (Machine-to-Machine), DataPrint se spécialise dans la distribution de solutions M2M performantes en partenariat avec des fabricants leaders sur ce marché, comme MultiTech.
2014: TeleOrigin et Netgear
DataPrint signe un contrat de distribution exclusive en France pour les produits TeleOrigin et devient partenaire Platinum Netgear.
2015: Lancement de l’offre IoT
En 2015, DataPrint ajoute a sa gamme de produits et de compétences, les solutions LPWA (Low Power Wide Area) de dernière génération (sur base LoRa et SIGFOX).
2016: Partenariat Adeunis RF
DataPrint étoffe son offre IoT LPWAN avec son nouveau partenaire Adeunis RF.
  • 2017
  • 2017
2017: Partenariat Objenious
Conscient que certains projets IoT nécessitent une connectivité LoRa opérée, DataPrint signe un partenariat avec Objenious, opérateur de réseau LoRa n°1 en France. Cet accord permet désormais à DataPrint de proposer à ses clients des produits LoRa avec un accès au réseau opéré d’Objenious.
2017: Partenariat Ixel et Ascoel autour de solutions LoRa
Soucieux d’offrir une large palette de solutions IoT à ses clients, DataPrint signe un accord de distribution avec Ixel (passerelles de télérelève de compteurs via réseau LoRa) et Ascoel (capteurs LoRa).
L’activité de DataPrint se concentre aujourd’hui sur les produits de Télécommunication destinés aux applications M2M (Machine-to-Machine) et IoT (Internet Of Things) toutes technologies confondues: modems et passerelles cellulaires GSM (2G/3G/4G) ou LPWA (Low Power Wide Area) de type LoRa et SIGFOX.

Pour pouvoir offrir une solution end to end, notre gamme intègre également des solutions Informatiques et Réseaux professionnelles, développées par de grands fabricants permettant la mise en place d’infrastructures de stockage, sécurité, routage…

L’EQUIPE

Loic Kervenec

Directeur commercial et opérations

Loic Kervenec a suivi une formation en Informatique Industrielle et Programmation à l’UTEC Marne la Vallée – Informatique et Technologies Numériques. Très rapidement il a rejoint l’équipe française du leader américain en télécommunication MultiTech, au sein duquel il évolue jusqu’au poste de directeur technique de la zone francophone EMEA. Ensuite Erco&Gener, constructeur français, leader Européen […]

Romain Doussau de Bazignan

Ingénieur d'affaires solutions réseaux et IoT

Romain Doussau de Bazignan a suivi une formation en Informatique de Gestion à l’ECE Paris. Rapidement il a rejoint l’équipe DataPrint, au sein duquel il évolue au poste d’ingénieur d’affaires pour développer le marché de l’informatique réseau et bureautique. En parallèle il devient responsable des achats et responsable de la logistique France et International.

Jérémie Sicart

Business Developper

Après une formation de Gestion ressources informatique & réseau et quelques années à gérer des équipes techniques dans le déploiement d’IPBX et de solution de téléphonie mobile, Jérémie SICART s’est orienté vers le Machine to Machine et l’Internet des Objets. Spécialisé dans la connectivité il a pendant plusieurs années commercialisé les offres Machine to Machine […]