Article

Malwarebytes prend en charge les ordinateurs Mac
Malwarebytes prend en charge les ordinateurs Mac
Par Romain Doussau dans blog Publié 9 mars 2018 0 Commentaire

Malwarebytes annonce que les systèmes d’exploitaion Mac sont désormais pris en charge au sein de sa solution professionnelle Endpoint Protection.

Les entreprises disposant de ce type d’ordinateurs peuvent donc bénéficier d’une protection avancée au travers de la plate-forme Cloud de Malwarebytes.

Les malwares ciblant les systèmes d’exploitation Mac ont plus que doublé entre 2016 et 2017. Sur la seule année 2017, les menaces Mac ont augmenté de plus de 270 % et les nouvelles, identifiées en janvier et février 2018, semblent indiquer un rythme de développement similaire.

Caractéristiques de protection des terminaux Mac

· Un tableau de bord unique – Un seul tableau de bord réunit Endpoint Protection pour les ordinateurs Windows et Mac permettant une utilisation facile par l’administrateur système.
· La protection hors connexion – Mac Endpoint Protection ne nécessite pas de connexion constante à la plate-forme cloud, ce qui signifie que les utilisateurs sont toujours protégés, qu’ils sioent ou non connectés.
· Conformité – Les programmes de conformité d’entreprise peuvent intégrer en toute sécurité les Macs disposant de Malwarebytes Endpoint Protection : La solution est validée par PCI DSS comme comme pouvant remplacer les solutions antivirus traditionnelles(1).

(1) Dans le cadre d’une évaluation indépendante de Malwarebytes Endpoint Protection, la solution a été validée comme dépassant les conditions techniques des logiciels antivirus décrites dans les exigences de la version 3.2 du Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS), y compris les exigences 5.1,5.2 et 5.3.

Coalfire Systems, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de services de cybersécurité, de gestion des risques et de conformité certifiés par le PCI Security Standards Council en tant qu’évaluateur de sécurité qualifié (QSA).

Malwarebytes Endpoint Protection

Malwarebytes Endpoint Protection, basé sur la plate-forme Malwarebytes, est une solution de sécurité des postes de travail qui intégre des couches de technologies de détection à un agent de terminaux unifié. Le nouveau moteur de détection des anomalies a été intégré à l’approche de sécurité de Malwarebytes tandis que la plupart des éditeurs de solutions de sécurité continuent d’identifier les logiciels malveillants à l’aide d’échantillons connus. Alors que le paysage de la menace évolue à un rythme effréné, ces modèles traditionnels sont très vites dépassé s’ils ne s’appuient pas sur une itération continue de nouveaux échntillons. Il s’agit d’un modèle assez similaire aux approches fondées sur les signatures pour la détection des menaces.

L’approche « machine learning » de Malwarebytes, alimentée par la couche de détection d’anomalies, fournit une détection en temps réel et sans signature, contre les menaces nouvelles et inconnues, en modélisant des fichiers de confiance connus plutôt qu’en tentant de modéliser des échantillons historiques de programmes malveillants. Intégrée dans l’approche en couches des techniques de détection pour la pré et post-exécution, Malwarebytes Endpoint Protection fournit la solution de sécurité la plus efficace pour les terminaux.

Source : www.glabalsecuritymag.fr