Article

Western Digital annonce trois solutions de stockage pour les pros
Western Digital annonce trois solutions de stockage pour les pros
Par Romain Doussau dans actualité Publié 19 avril 2018 0 Commentaire

Western Digital profite du NAB Show 2018 au Las Vegas Convention Center pour dévoiler trois nouveaux produits de la gamme G-Technology, destinés à ceux qui ont besoin de stockage ultra rapide.

Le G-DRIVE mobile Pro SSD propose un port Thunderbolt 3 et des taux de transfert de 2800 Mo/s, il voit sa capacité culminer à 1 To. Il lui faudra 7 minutes maximum pour copier 1 To de données et se distingue du reste de la production par un design plus travaillé. Il sera disponible dans le courant de l’été 2018.

Le G-DRIVE Pro SSD est lui aussi capable de 2800 Mo/s mais la capacité peut cette fois atteindre 7,68 To et un second port Thunderbolt 3, permettant de chainer jusqu’à cinq périphériques à cette norme, fait son apparition. Destiné aux professionnels et aux entreprises, le disque affiche une endurance d’un DW/D -disque écrit par jour- et d’une garantie limitée de 5 ans. Disponible en mai.

Enfin, le G-SPEED Shuttle SSD repousse les limites de capacité et affiche 16 To au maximum. Possédant le même taux de transfert de 2800 Mo/s, il propose en sus la gestion des configurations RAID 0, 1, 5, 10 et 50. Vous pourrez lui confier jusqu’à huit SSD et ses deux ports Thunderbolt 3 permettront ici aussi le chainage de périphériques, sans utiliser de port supplémentaire sur votre machine. Disponible dès avril.

Ces nouvelles références conviendront particulièrement pour les professionnels, ou les amateurs exigeants, travaillant massivement sur le montage en temps réel de vidéos 4K, 8K, ou en VR.

Source : www.mac4ever.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter