Article

Western Digital accompagne l’évolution des flux de production
Western Digital accompagne l’évolution des flux de production
Par Romain Doussau dans actualité Publié 29 juin 2018 0 Commentaire

Pour faire face à la montée en puissance du volume données notamment en raison de résolutions et de cadences d’images plus élevées, de tournages multicaméras plus fréquents, de la 3D, de la réalité virtuelle…, Western Digital propose des solutions sous les marques G-Technology, HGST, Tegile et SanDisk.

G-Technology axe son offre sur la fourniture de solutions de stockage haut de gamme pour les flux de production avant et après la production. Des solutions portables et de bureau hautes performances, des solutions de transfert / édition flexibles aux systèmes RAID rapides, G-Technology adopte une approche évolutive.

Le système de stockage objets ActiveScale représente une solution d’archivage d’actifs multimédias numériques à faible coût avec la puissance du cloud hybride. Il est idéal pour le catalogage, la collaboration, la distribution et l’archivage d’importantes quantités de contenu multimédia numérique riche et peut aider à activer une architecture «data forever» pour la protection et la monétisation des actifs . La famille ActiveScale démarre à une capacité utile de 480 To et peut évoluer jusqu’à 52PB. Au sein de cette offre, C4 et aide les entreprises à identifier, trouver, suivre et gérer plus efficacement les ressources numériques.

Conçue spécifiquement pour les environnements de post-production, la plate-forme de stockage de données NVMe IntelliFlash de Tegile offre un débit extrême, une faible latence constante et une bande passante élevée pour les flux de travaux compressés et non compressés à plusieurs flux UHD, 2K et 4K. Les utilisateurs peuvent éditer, rendre, lire, collaborer et transcoder facilement grâce à sa compatibilité avec les principales suites logicielles tierces. Les baies 100% flash Tegile sont faciles à utiliser, totalement redondantes et hautement évolutives. L’IntelliFlash N Series démarre à 19,2 To dans un format 2U.

Quant à la marque SanDisk, elle propose des solutions de flux de production performantes en terme de capacité et d’efficacité. Connue pour ses cartes mémoire fiables, SanDisk est sans doute la marque la plus adoptée par les vidéastes du monde entier.

Source : www.mediakwest.com