Article

Total à la recherche des pépites qui intégreront son incubateur “Usine 4.0”
Total à la recherche des pépites qui intégreront son incubateur “Usine 4.0”
Par Romain Doussau dans actualité Publié 27 juin 2017 0 Commentaire

Total ouvre les candidatures pour la deuxième édition de son incubateur de startups “Usine 4.0”. Une nouvelle édition, en partenariat avec de grandes compagnies, qui sera uniquement axée sur la thématique de l’IoT. Startups, vous avez jusqu’au 2 septembre 2017 pour candidater.

L’incubateur de startups “Usine 4.0” de Total est l’un des premiers incubateurs multicorporate du monde spécialisé dans l’accompagnement des startups du monde industriel. Après une première édition réussie qui a regroupé plus de 150 candidatures autour de plusieurs domaines, cette nouvelle saison se concentrera en revanche sur une seule thématique : celle de l’IoT. Une seconde édition qui sera accompagnée par l’arrivée de grands noms de l’industrie parmi les partenaires, parmi lesquels Air Liquide, AREVA, Eiffage, Solvay et Vinci Energies.

Ces derniers permettront ainsi aux startups de bénéficier d’expertises solides pour leur développement lors d’un accompagnement de six mois au sein de l’incubateur. En effet, elles auront l’opportunité grâce à ces partenariats d’expérimenter leurs solutions auprès des clients des différents partenaires et de Total. La dernière édition avait notamment permis à certaines startups de poursuivre leur collaboration avec Total.

” Construire ensemble les solutions digitales permet d’accélérer leur déploiement dans nos usines et sites industriels “

Gilles Cochevelou, Chief Digital Officer chez Total

Les jeunes pousses qui souhaitent participer à cet accompagnement peuvent dès à présent, et ce jusqu’au 2 septembre 2017, candidater sur le site dédié. Elles seront sélectionnées sur quatre cas d’usage : la détection acoustique de fuites ou d’anomalies, le monitoring de la corrosion, les mesures de débit via des instruments non-invasifs et des indicateurs de positions de vannes manuelles.

Source : www.maddyness.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici :
icone newsletter