Article

Telit combine protocoles Bluetooth 5.0 et LoRaWAN sur un module radio de 19 x 15 mm
Telit combine protocoles Bluetooth 5.0 et LoRaWAN sur un module radio de 19 x 15 mm
Par Romain Doussau dans actualité Publié 3 mai 2017 0 Commentaire

Spécialiste des modules de connectivité radio et éditeur de logiciels et de plates-formes de service pour le marché de l’Internet des objets (IoT), Telit lance en ce mois de mai la commercialisation du module RE866A1-EU qui associe les protocoles LoRaWAN et Bluetooth Low Energy sur un format compact de 19 x 15 mm. Parallèlement la société a rejoint l’alliance LoRa, organisme industriel désormais fort de 450 membres et promoteur de la technologie LoRaWAN.

Le module RE866A1-EU est conforme à la dernière version du standard (LoRaWAN 1.02 classes A/C et B) et convient aux réseaux longue portée et basse consommation LPWAN publics et privés pour des applications telles que la télérelève de compteurs communicants, les capteurs distants, le contrôle/commande et les automatismes industriels, les alarmes et les systèmes de sécurité, l’agriculture, le suivi d’actifs, l’éclairage connecté et les villes intelligentes.

Compatible broche à broche avec le module NB-IoT (LTE Cat-NB1) NE866 de Telit (lire notre article Réseaux dédiés M2M et IoT : les fabricants de modules radio NB-IoT se pressent au portillon), il permet aux utilisateurs de passer d’un standard LPWAN pour bandes de fréquence sous licence à un autre pour bandes accessibles sans licence (et réciproquement) à moindre coût, assure la société.

Outre le protocole LoRaWAN, le dernier-né des produits de Telit prend en charge la technologie Bluetooth 5 (avec antenne intégrée) avec fonctionnalités NFC et se positionne donc comme une passerelle naturelle entre des capteurs Bluetooth Low Energy et un réseau LoRaWAN. Apte à fonctionner dans la gamme de température comprise entre -40°C et +85°C et doté d’interfaces UART, I2C, SPI, PWM, CAN (conversion A/N) et GPIO (x15), le module RE866A1-EU affiche une consommation inférieure à 2 µA en mode veille et inférieure à 1 µA en mode sommeil.

Source : www.lembarque.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici :
icone newsletter