Article

T-Systems et Microsoft vont proposer des solutions IoT Clés en main
T-Systems et Microsoft vont proposer des solutions IoT Clés en main
Par Romain Doussau dans actualité Publié 2 mai 2018 0 Commentaire

Microsoft est bien décidée à se faire une place de roi dans l’IoT.

La firme de Redmond a profité du salon Hannover Messe pour annoncer un partenariat avec T-Systems, une filiale de l’opérateur Deutsche Telekom afin d’étendre son influence auprès des entreprises allemandes et européennes.

Annoncé lundi, le partenariat entre Microsoft et T-Systems consiste en premier lieu à rendre disponibles les services de Cloud Public auprès des clients de l’opérateur allemand. Selon ce dernier, l’accord repose sur quatre piliers : les applications SAP, les services managés sur Microsoft Azure et Microsoft 365, et les solutions numériques propulsées par l’intelligence artificielle, la réalité mixte et l’Internet des Objets.

T-Systems et Microsoft veulent proposer des solutions IoT clés en main

C’est justement dans l’IoT que les deux acteurs ont décidé en premier lieu d’illustrer leur partenariat. T-Systems se basera sur Microsoft Azure IoT, la plateforme Cloud ouverte dédiée aux objets connectés, pour mettre au point son offre de services “Cloud of Things”.

Il s’agit d’offrir des solutions clés en main comme la surveillance à distance pour la logistique, des solutions d’après vente dans l’automobile et de solutions de suivi et de traçabilité.

T-Systems et Microsoft fourniront également les outils nécessaires au développement d’une solution IoT. Analyse, tableaux de bord, simulation, moteurs de règles, gestion des appareils et des utilisateurs, gestion des événements sont directement paramétrables depuis le cloud.

Une stratégie commune aux opérateurs de télécommunication

Cette politique de solutions bout en bout se généralise. L’opérateur français Orange fait également appel aux services de Microsoft afin de fournir des solutions IoT complètes et clés en main. De son côté, l’opérateur américain sprint a effectué un partenariat avec Claranova afin de proposer à ses clients professionnels IoT in a Box, une solution comprenant des capteurs, la connectivité et la plateforme IoT MyDevices.

Le partenariat avec Microsoft Azure dont les infrastructures Cloud couvrent 50 régions du monde, soit 140 pays dans le monde, est une aubaine pour T-Systems. L’opérateur peut s’adresser à ses clients industriels dans près de 30 pays.

Source : www.objetconnecte.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter