Article

Sopra Steria lance « IoT Line »
Sopra Steria lance « IoT Line »
Par Romain Doussau dans actualité Publié 18 juillet 2016 0 Commentaire

Avec IoT Line, Sopra Steria devient intégrateur IoT

Sopra Steria lance « IoT Line », un accompagnement permettant aux entreprises d’accélérer les cycles de production des projets dédiés aux objets connectés.

IoT Line est donc une offre globale « End-to-End » qui s’articule autour de trois axes :

« conseil » dans la mise en place de business models adaptés, la formation et l’accompagnement au changement.
« technologie » grâce à l’expertise IoT de Sopra Steria en matière d’intelligence embarquée, de capteurs, de connectivité et de plateformes, et à son savoir-faire dans le domaine de la mobilité, du cloud, du data management, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité.
« industrialisation » en apportant ses conseils sur toutes les phases de réalisation d’un objet connecté (design, prototypage, pré-industrialisation et industrialisation).
Sopra Steria devient ainsi intégrateur IoT et s’appuie sur ses deux centres stratégiques en France : l’IoT Center de Toulouse (conception et prototypage des objets connectés) et l’IoT Factory d’Angers (industrialisation) au sein de la Cité de l’Objet Connecté.

« Nous avons pour ambition d’accélérer les cycles de production des projets de nos clients, en les réalisant en moins de 12 mois, explique Guillaume Roy, Directeur de la Practice Digitale IoT, Sopra Steria. Un challenge majeur qui permettra à nos clients de tirer parti des formidables opportunités de croissance offertes par les objets connectés ».

Selon le cabinet IDC, le marché des objets connectés pèsera 1 700 milliards de dollars en 2020.

Source : www.infodsi.com