Article

Safran accrédité pour la gestion à distance de cartes SIM pour l’ IoT
Safran accrédité pour la gestion à distance de cartes SIM pour l’ IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 20 février 2017 0 Commentaire

Le centre de données français de Safran Identity & Security vient d’achever avec succès la procédure d’accréditation de sécurité de la GSMA, – association qui représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile -, pour la gestion des abonnements eSIM (SAS-SM). Cette accréditation marque une étape importante dans le déploiement de MorphoFlex, la solution de gestion de cartes SIM à distance de Safran Identity & Security destinée au marché de l’Internet des Objets.

L’accréditation valide en effet sa conformité aux niveaux de sécurité les plus exigeants du secteur. Safran devient ainsi l’un des premiers fournisseurs au monde à détenir ce statut.

MorphoFlex permet de gérer à distance le cycle de vie des cartes SIM intégrées (eSIM) dans le cadre d’un processus standardisé et interopérable. Celui-ci permet aux appareils connectés de rester génériques tout au long de la chaîne logistique, jusqu’à ce qu’ils arrivent sur le marché ou dans les mains de l’utilisateur final. MorphoFlex protège les informations d’identification des opérateurs mobiles de bout en bout, de la création d’un abonnement de télécommunication jusqu’à sa suppression, en passant par son téléchargement, son activation et sa désactivation.

Le site de fabrication de Safran situé en Allemagne avait déjà obtenu l’accréditation de sécurité pour la production de cartes eSIM (SAS-UP), démontrant ainsi la capacité de la société à assurer l’intégrité et la confidentialité des données des opérateurs mobiles dans le respect des normes de sécurité exigeantes fixées par la GSMA.

« Cette certification démontre clairement notre engagement en faveur de la sécurité et de l’interopérabilité. Le lancement de MorphoFlex favorise le déploiement d’une nouvelle génération d’appareils connectés et répond aux besoins de transparence et de flexibilité dans la gestion de la connectivité sur tous les marchés verticaux de l’Internet des Objets », commente Yves Portalier, vice-président et directeur de la BU Télécommunications de Safran Identity & Security.

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique. Rappelons que Safran est engagé dans des négociations exclusives pour céder la société à Advent International, propriétaire d’Oberthur. L’offre de rachat valorise Safran Identity & Security à 2,425 milliards d’euros.

Source : www.vipress.net