Article

OT-Morpho rejoint l’alliance LoRa
OT-Morpho rejoint l’alliance LoRa
Par Romain Doussau dans actualité Publié 30 août 2017 0 Commentaire

OT-Morpho, spécialiste français des technologies de l’identification et de la sécurité numérique, a rejoint cet été l’alliance LoRa en tant que membre officiel.

OT-Morpho fournit des solutions destinées à améliorer la sécurité de l’authentification sur les réseaux LPWAN (Low-Power Wide Area Network) qui s’appuient sur la technologie LoRa.

« Notre adhésion à l’alliance LoRa complète idéalement notre stratégie globale dans le domaine de l’Internet des objets. Ce secteur offre une myriade de possibilités pour les objets connectés, des maisons intelligentes à la santé en passant par les applications industrielles. Les fabricants d’appareils connectés et les fournisseurs de plateformes et de services s’appuyant sur le Cloud peuvent facilement mettre en place nos solutions et ainsi développer leur écosystème IoT sécurisé, » a déclaré Yves Portalier, OT-Morpho, Vice President et General Manager, Telecom, Morpho.

OT-Morpho offre une gamme de solutions pour sécuriser la connectivité des réseaux IoT qui utilisent la technologie LoRa(*). Cette offre comprend à la fois des éléments sécurisés et des services afin de fournir aux clients les niveaux de sécurité adaptés aux besoins de leurs produits et aux différents cas d’usages.

Première certification CSPN pour un élément sécurisé embarqué dédié à l’IoT

OT-Morpho a également obtenu durant l’été le plus haut niveau de certification CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) pour son élément sécurisé embarqué IoThrive Tiny SE+ dédié à l’Internet des objets (IoT). Il s’agit du premier produit de ce type à recevoir cette certification attribuée par l’Agence de sécurité française ANSSI. Contrairement à d’autres programmes de certification, la certification CSPN couvre non seulement les aspects matériels mais aussi les aspects logiciels du produit, témoignant ainsi du niveau de sécurité optimal de la solution IoThrive Tiny SE+ dans son intégralité.

Cette première certification CSPN pour l’IoT a été conduite par le Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information (CESTI) de Thales.

OT-Morpho a développé IoThrive Tiny SE+ pour la gestion des identités et la sécurisation des données au sein de tout réseau non cellulaire. « Dans un marché IoT en rapide mutation, il est crucial que la sécurité des produits puisse être validée et certifiée, en particulier à une époque où tout appareil peut devenir la proie des hackers. Il est primordial d’être à même de garantir la protection de la vie privée et la sécurité dans le domaine de l’IoT pour assurer le succès du marché des objets connectés », explique le groupe français.

Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 3 milliards d’euros et plus de 14 000 collaborateurs, OT-Morpho est issu de la fusion d’OT (Oberthur Technologies) et de Safran Identity & Security (Morpho), conclue le 31 mai 2017. Désignée provisoirement par le nom « OT-Morpho », la nouvelle société dévoilera son nouveau nom en septembre prochain.

Source : www.vipress.net