Article

Offensive IA, IoT dans l’industrie, finance verte, deeptech, Next Tourisme… L’agenda de votre semaine numérique
Offensive IA, IoT dans l’industrie, finance verte, deeptech, Next Tourisme… L’agenda de votre semaine numérique
Par Romain Doussau dans actualité Publié 4 juin 2018 0 Commentaire

Cette semaine on parle deeptech à Grenoble, IoT, intelligence artificielle et finance verte à Paris et futur de la mobilité à Montréal.

L’IA : UNE STRATÉGIE EUROPÉENNE

France Digitale présente lundi 28 mai un rapport avec une sélection de mesures pour la construction d’un écosystème européen de l’intelligence artificielle.

RENCONTRES FRANCO-ALLEMANDES AUTOUR DE L’IOT

La Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie organise le mercredi 30 mai la Journée franco-allemande de l’IIoT. L’objectif de cette rencontre autour de l’internet des objets dans l’industrie est d’échanger sur les principales avancées technologiques et de créer de nouvelles coopérations entre les entreprises des deux pays.

LA FINANCE VERTE AU CŒUR DE LA PLACE

La Place, le nouvel espace du Palais Brongniart dédié à l’innovation financière, organise jeudi 31 mai une matinée de conférences sur la finance verte. Les débats s’articuleront autour de plusieurs questions : Où en est-on en France et avec quels outils ? Quel futur ? Quel est le rôle de la Commission européenne ? Allons-nous vers une mondialisation green ? Les partipants pourront également assister aux pitchs des start-up suivantes : Benoo Energies, Beyond Ratings, Ecotree, Highwave Capital, Wedogood et Compte CO2.

NEXT TOURISME REVIENT À PARIS

Next Content organise une nouvelle édition de Next Tourisme à Paris, le 31 mai. Grand rendez-vous des décideurs de l’e-tourisme, issus du secteur privé ou de l’univers institutionnel, cet événement abordera, au travers de keynotes et de tables rondes, les thématiques clés de l’innovation dans le tourisme : marketing, vente en ligne, intelligence artificielle, voyage de demain… Un concours de start-up clôtura la journée.

LA DEEPTECH DÉCORTIQUÉE À GRENOBLE

Grenoble organise, jeudi 31 mai, la 21e édition de son Forum 5i (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International). Cette année, l’événement s’articule autour des deeptechs, ces technologies de rupture. Au programme : rencontres entre pépites technologiques et investisseurs, démonstrations de projets issus de laboratoires de recherche régionaux et tables rondes.

FUTUR DE LA MOBILITÉ À MONTRÉAL

Movin’on, le sommet mondial de la mobilité durable se tient à Montréal du 30 mai au 1er juin. Cet événement qui rassemble 4 000 personnes du monde académique, politique, des affaires, des villes et des start-up est l’occasion d’aller à la rencontre d’acteurs qui proposent de nouveaux moyens de mobilité.

Source : www.usine-digitale.fr