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Nexans connecte ses clients à leurs tourets via l’IoT
Nexans connecte ses clients à leurs tourets via l’IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 9 mars 2017 0 Commentaire

Nexans et ffly4u, un spécialiste de l’Internet des Objets industriel, inaugurent un service de suivi et de gestion.

Nexans et ffly4u, un spécialiste de l’Internet des Objets industriel, inaugurent un service de suivi et de gestion qui permet aux opérateurs de réseaux de distribution (DSO) de localiser exactement leurs tourets mais aussi de savoir combien il reste de câble sur ceux-ci. fly4u possède une expertise éprouvée, aussi bien dans le développement de capteurs sans fil que dans les infrastructures de communication et de gestion. L’un des principaux avantages, sur le plan financier, de ce service de suivi est qu’il contribue à réduire le temps passé sur les chantiers par les tourets vides dans l’attente d’être collectés, ce qui se traduit par des économies en termes de coûts et de capital circulant.

« Notre nouveau service à bases de capteurs fait franchir un palier au suivi et à la gestion des parcs de tourets, avec pour résultat des économies de 20% faciles à obtenir pour les tourets MT. S’il venait à être déployé sur des tourets haute tension qui peuvent coûter 10 fois plus cher, les économies potentielles pourraient être considérables », estime Olivier Pinto, Directeur Services & Systèmes pour Nexans Europe.

Source : www.boursedirect.fr