Article

Netgear lance le kit système Wi-Fi Orbi Pro pour les PME
Netgear lance le kit système Wi-Fi Orbi Pro pour les PME
Par Romain Doussau dans actualité Publié 30 octobre 2017 0 Commentaire

Le système Wi-Fi Orbi de Netgear est devenu l’un des principaux systèmes de maillage/Wi-Fi sur le marché en matière de performance.

D’ailleurs, la plateforme, avec son surnom marketing Fastlane3, a récemment été introduite sur le marché du répéteur, avec le puissant Nighthawk X6S EX8000. Aujourd’hui, Netgear lance le Wi-Fi tri-bande sur le marché des PME sous la forme du Orbi Pro.

Le Orbi Pro (SRK60) est essentiellement le même que le Orbi (RBK50) haut de gamme pour le marché grand public. Autrement dit, cela implique un routeur de classe AC3000, et un satellite permettant de couvrir des surfaces atteignant 350 m² et jusqu’à 700 m² avec deux satellites supplémentaires. Le marché cible est constitué de petites entreprises qui n’ont pas de personnel informatique dédié. « Orbi Pro est la solution WiFi parfaite pour les bureaux, restaurants, commerces de détail ou maisons d’hôtes qui, grâce à ce système, peuvent profiter d’une installation WiFi facile », indique la firme dans son communiqué de presse.

Pour ce faire, comme celui de la version grand public, le processus d’installation a été rendu assez simple pour les installations locales (contrairement à la plupart des autres solutions ciblées par les entreprises). Cependant, la gestion à travers une application ou un navigateur est également disponible dans le cadre de ce modèle.

Un réseau administratif, employé et visiteur

Afin de mieux servir le marché cible, le Orbi Pro apporte les changements suivants par rapport au Orbi dédié aux consommateurs :

  • Une conception industrielle modifiée pour se fondre dans l’environnement professionnel, avec la possibilité de le fixer sur un mur ou un plafond (cependant, pas de support PoE – alimentation électrique par câble Ethernet).
  • Retrait du port USB du système, car il n’a pas beaucoup de sens pour les cas d’utilisation professionnelle
  • Un firmware revu avec des fonctionnalités spécifiques pour les cas d’utilisation professionnelle

Pour ce dernier point, la principale différence entre le firmware et celui inclus dans le RBK50 réside dans la disponibilité de trois SSID différents, l’un pour l’administration liée à l’activité de l’entreprise, l’autre pour les employés pour qu’ils disposent d’un accès internet et l’autre pour les invités (visiteurs) qui souhaitant profiter du WiFi. Les ports LAN (3 sur le routeur et 4 sur le satellite) font partie du réseau d’administration.

Les réseaux sont isolés les uns des autres. Ainsi, le réseau administratif donne les pleins pouvoirs, le réseau employé permet de profiter d’Internet, sans pour autant accéder aux systèmes ni aux ports Ethernet Gigabit, tandis que le réseau invité, les utilisateurs vont pouvoir disposer d’Internet après la connexion à un portail captif, pour une durée limitée. Cette durée peut être configurée aisément par l’administrateur réseau.

Page produit cliquez ici.

Vous souhaitez un devis ?

Source : www.blog-nouvelles-technologies.fr