Article

MultiTech et le français Synox collaborent pour simplifier le déploiement de réseaux IoT LoRa
  • DataPrint
  • actualité
  • MultiTech et le français Synox collaborent pour simplifier le déploiement de réseaux IoT LoRa
MultiTech et le français Synox collaborent pour simplifier le déploiement de réseaux IoT LoRa
Par Romain Doussau dans actualité Publié 23 février 2017 0 Commentaire

Spécialiste des équipements de communication pour le M2M et l’Internet des objets industriel, la société américaine MultiTech Systems a dévoilé une collaboration avec le français Synox afin de proposer une solution IoT complète dédiée à la gestion sécurisée de réseaux sans fil de capteurs et actionneurs hétérogènes (LoRa et cellulaires).

Cette collaboration se concrétise aujourd’hui par la disponibilité du kit de démarrage SoM2M LoRa qui associe les passerelles MultiConnect Conduit équipées de la technologie LoRa de MultiTech (et divers modules de communication LoRa) à la plate-forme IoT de gestion à distance d’équipements et de réseaux SoM2M de Synox ainsi qu’à la plate-forme de visualisation des données SoM2M Data Management Lite du Français. La société montpelliéraine Synox, créée en 2005, s’est dotée en 2015 d’une filiale dévolue au marché de l’Internet des objets et a tout récemment signé un accord de partenariat avec l’opérateur Objenious, filiale de Bouygues Telecom, pour accompagner les collectivités dans leurs projets IoT.

A noter que les passerelles de MultiTech sont actuellement déployées à Montpellier dans le cadre d’une expérimentation à grande échelle de ville intelligente basée sur la technologie radio LoRa. Dans ce cadre, Synox, partenaire IoT de la métropole montpelliéraine, travaille sur divers cas d’usage tels que le stationnement intelligent, la gestion d’énergie dans les bâtiments, la détection des personnes dans les transports publics, la gestion de la circulation et de l’éclairage public, la mesure du taux de pollution, le suivi des crues, le suivi des vélos en libre-service, etc.

Fin janvier, MultiTech a annoncé la disponibilité d’un point d’accès Conduit pour réseau LoRa indoor à haute densité que l’Américain présente comme apte à fournir une couverture dans des zones potentiellement difficiles à atteindre par des antennes placées sur des points hauts ou des toits. Le point d’accès, qui peut être monté sur des plafonds ou aux murs, supporte jusqu’à huit canaux LoRa descendants et un canal remontant et serait capable de desservir « des milliers de nœuds d’extrémité LoRa » dont les modules certifiés LoRaWAN MultiConnect mDot et xDot de MultiTech.

Source : www.lembarque.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter