Article

Microsoft Office 365 : bureautique en ligne
Microsoft Office 365 : bureautique en ligne
Par Romain Doussau dans actualité Publié 28 avril 2016 0 Commentaire

Microsoft Office 365 : bureautique en ligne

La déclinaison cloud de Microsoft Office en reprend les principales briques : Word, Excel, PowerPoint…. Elle y ajoute des outils de collaboration : Exchange Online, Yammer, Skype…

Office 365 est la déclinaison en mode cloud de la suite Office de Microsoft. Lancé en 2010, Office 365 est au départ un agrégat d’applications conçues indépendamment, reprenant les briques de l’Office historique : Word, Excel, Exchange, Sharepoint… Microsoft y ajoute des services annexes, tels son service de stockage cloud SkyDrive qui sera rebaptisé ensuite OneDrive. Dans les années qui suivent, l’éditeur se lance aussi dans une série d’acquisitions pour compléter l’édifice. Il achète Skype en 2011, puis le réseau social d’entreprise Yammer en 2012. Depuis 2013, il s’est lancé dans un vaste chantier visant à mieux intégrer toutes ces briques ensemble.

Pour les entreprises : sept forfaits
Contrairement aux Google Apps, Office 365 a su faire son trou sur le terrain des entreprises de taille moyenne et des grandes entreprises. Office 365 a séduit une large majorité des groupes du CAC40 (60%). Pourquoi ? Car à la différence de l’offre de Google qui se limite au mode SaaS, la solution de Microsoft propose aussi bien un mode web (avec Office Online qui est inclus à tous les forfaits) que la possibilité d’installer en local les briques de la suite, sous forme de logiciels – régulièrement mis à jour par Microsoft via Internet.

10299702

Microsoft multiplie les initiatives dans le collaboratif
Ces dernières années, Microsoft n’a cessé de développer le volet collaboratif d’Office 365. L’application Delve figure parmi les nouvelles briques qu’il met en avant sur ce terrain. Elle propose à l’utilisateur un environnement de travail personnalisé, l’aidant à classer ses documents et les contenus de ses cercles de travail ou d’intérêt. Delve repose sur une autre brique introduit parallèlement : l’Offie Graph. Il s’agit d’un référentiel conçu pour analyser l’activité collaborative et sociale de l’utilisateur. Plus récemment, Microsoft a introduit Office 365 Planner. Lancé en parallèle d’Office 2016, c’est un outil de gestion de tâches. Egalement intégré à l’Office Graph, il permet d’assigner des missions, de les partager, et suivre leur état d’avancement.

Si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à vous diriger sur notre page Office 365 ou nous solliciter au 01 45 75 97 75 / dataprint@dataprint.fr