Article

L’entrepôt, porteur de croissance pour l’IoT
L’entrepôt, porteur de croissance pour l’IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 23 novembre 2017 0 Commentaire

L’IoT et la logistique font bon ménage. Une certitude encore prouvée par le récent rapport publié par Technavio, société de recherche et de conseil en technologie.

Selon la dernière étude publiée par Technavio, le marché mondial de l’Internet des objets dans la gestion d’entrepôts devrait croître à un TCAC (taux de croissance annuel composé) de plus de 30% entre 2917 et 2021.

Le rapport de Technavio intitulé « Marché mondial de l’Internet des objets dans la gestion d’entrepôt 2017- 2021 » a pour mission de fournir une analyse approfondie du marché en termes de revenus et de tendances des marchés émergents. Ainsi, il démontre dans un premier temps que l’adoption croissante de dispositifs portables, la technologie de biens à personne et l’amélioration de la visibilité des stocks et des actifs sont les facteurs qui devraient stimuler la croissance du marché IoT mondial dans la gestion des entrepôts.

Les analystes de Technavio classent le marché mondial IoT dans la gestion d’entrepôt en quatre segments principaux par application :
• L’automatisation d’entrepôt
• La gestion de la main-d’œuvre
• La gestion de l’inventaire
• L’échange électronique de données

Source : www.voxlog.fr

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter