Article

L’ Esiee accélère des start-ups dans l’IoT
L’ Esiee accélère des start-ups dans l’IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 5 octobre 2017 0 Commentaire

Le dispositif lancé par l’école d’informatique Esiee a pour vocation d’accélérer l’activité de jeunes pousses spécialisées dans le secteur de l’Internet des objets au travers d’un accompagnement de 5 mois.

L’Esiee Paris, école d’innovation technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Ile-de-France, s’est associée à l’incubateur Agoranov pour lancer un programme d’accélération dédié au secteur de l’IoT. Créé dans le cadre du 2e Programme Investissements d’Avenir (PIA 2), ce dispositif constitue l’un des quatre axes d’Esiee Connect, un consortium regroupant des équipes de R&D, des entreprises et des structures d’accompagnement.

La première session a débuté le 2 octobre pour une durée de 5 mois. Elle se déroulera en deux cycles. Le premier sera consacré au management de l’innovation, à la R&D et à l’entrepreneuriat. Le second abordera le processus de prototypage et permettra de réaliser des projets. Une deuxième session aura lieu début mars 2018.

Un accès à 650 m2 de salles blanches

Des salles blanches de 650 m², ainsi que des plates-formes (communications radiofréquences et systèmes embarqués) sont mises à disposition des participants pour qu’ils puissent expérimenter leurs solutions. Inverseo (spécialisé dans la conception et le développement de systèmes connectés), Meg-lab (fabrication de capteurs pour les plantes), Sab-system (créateur d’une box multiservices pour le secteur de l’hôtellerie) et Styckr (système hardware intégré à une application mobile) sont les premières start-ups à bénéficier de ce programme.

Source : www.lemondeinformatique.fr

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter