Article

Kohler Konnect, un assistant intelligent dédié à la cuisine et a la salle de bains
Kohler Konnect, un assistant intelligent dédié à la cuisine et a la salle de bains
Par Romain Doussau dans actualité Publié 29 mai 2018 0 Commentaire

Kohler Konnect est une nouvelle plateforme dédiée à rendre votre salle de bains et votre cuisine plus intelligente de façon facile. On vous explique comment ça marche.

Et si votre assistant domotique pouvait anticiper l’heure à laquelle vous allez vous lever, préparer la douche comme vous le souhaitez ou encore aider à préparer votre petit déjeuner ? C’est le concept que l’on trouve derrière Kohler Connect.

Kohler Connect : construit avec Microsoft Azure Internet of Things

Comment transforme-t-on une vieille entreprise en leader digital ? Avec difficulté… Alors quand en plus c’est une entreprise habituée à faire des toilettes ou des douches. Pourtant Kohler semble relever le défi avec ardeur et talent.

L’entreprise vient de lancer sa nouvelle plateforme connectée Kohler Konnect dédiée à des fonctions intelligentes pour la salle de bain et la cuisine. Conçue avec Microsoft Azure Internet of Thing (IoT), elle répond aux commandes vocales, s’appuie aussi sur la détection de mouvements, peut s’adapter à la météo et permet de réaliser de nombreux réglages personnalisés.

Parmi les produits déjà disponibles, on trouve un ventilateur et un chauffage pour la salle de bains qui sont capables de comprendre la saison et la météo extérieure, ils peuvent être connectés à votre toilette pour s’adapter. Le remplisseur de bain Whirlpool peut aussi remplir votre bain automatiquement à la température et la profondeur que vous lui indiquez par commande vocale. Un miroir personnalisable vous permet aussi d’avoir accès à de la musique. Dans la cuisine, on trouve pour l’instant un accessoire contrôlable par la voix et qui permet d’ajuster le débit de l’eau.

Source : www.objetconnecte.net