Article

IoT : Orange poursuit le déploiement de son réseau LoRa en France
IoT : Orange poursuit le déploiement de son réseau LoRa en France
Par Romain Doussau dans actualité Publié 22 septembre 2016 0 Commentaire

Orange poursuit le déploiement de son réseau LoRa en France

La course avec Sigfox se poursuit. Orange vient en effet d’annoncer le déploiement de son réseau IoT LoRa dans 18 agglomérations (Angers, Avignon, Bordeaux, Douai et Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg Toulon, et Toulouse.), soit environ 1.300 communes.

D’ici à la fin du mois de janvier 2017, le réseau LoRa d’Orange devrait couvrir 120 agglomérations, soit environ 2.600 communes, en offrant une connectivité en extérieur, mais également à l’intérieur des bâtiments (Indoor).

Avec le maillage de ce réseau, associé aux services de connectivité LoRa proposés par Orange Business Services, l’opérateur accompagne d’ores et déjà ses clients dans la mise en place de projets reposant sur des objets ou capteurs nécessitant une faible consommation d’énergie. Au-delà de la connectivité adaptée à l’internet des Objets – via ses réseaux cellulaires et/ou sur technologie LoRa -, Orange propose à ses clients entreprises des prestations complètes – allant de la collecte, au traitement et à la restitution des données issues des objets et capteurs – via sa gamme de services Datavenue.

L’internet des Objets est un axe de diversification pour Orange, qui entend réaliser 600 millions d’euros de revenus d’ici à 2018, dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020.

Source : www.channelnews.fr