Article

IOT DESIGN HUB : L’OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT INTÉGRAL SUR LES PROJETS D’OBJET CONNECTÉ
IOT DESIGN HUB : L’OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT INTÉGRAL SUR LES PROJETS D’OBJET CONNECTÉ
Par Romain Doussau dans actualité Publié 27 mars 2017 0 Commentaire

A l’occasion du SIDO, salon de l’intelligence des objets, les sociétés EURODECISION, Rtone, et GROUPE ZEBRA annoncent la création d’IoT…

A l’occasion du SIDO, salon de l’intelligence des objets, les sociétés EURODECISION, Rtone, et GROUPE ZEBRA annoncent la création d’IoT Design Hub : une offre d’accompagnement permettant aux entreprises de réaliser de bout en bout, et avec plus de justesse, leur projet d’objet connecté.

Le monde de demain sera entièrement connecté. La collecte massive de données et leur analyse vont permettre à toutes les entreprises, collectivités…, quelle que soit leur activité, d’évoluer vers de nouveaux marchés en bénéficiant d’informations stratégiques sur leurs parties prenantes (clients…). Les opportunités de l’Internet des objets (IoT) sont gigantesques.

Toutefois, se lancer dans un projet d’objet connecté peut se révéler périlleux, alors comment être sûr de la pertinence de son idée ? Aujourd’hui, construire un projet en s’entourant des expertises fondamentales du marché des objets connectés paraît essentiel.

C’est pour répondre à ce besoin qu’ont décidé de se fédérer trois experts dans leur métier : EURODECISION, spécialiste en mathématiques décisionnelles, Rtone, designer hardware et software pour solutions connectées, et GROUPE ZEBRA, conseil en stratégie et expert de l’innovation et du design. Ces derniers annoncent le lancement d’IoT Design Hub, un accompagnement complet pour les entreprises désireuses de réaliser un projet d’objet connecté.

De l’idée à l’industrialisation de l’objet IoT Design Hub est une offre d’accompagnement intégral. Elle s’appuie sur les dernières innovations technologiques et emprunte les méthodes du design thinking, une approche multi-disciplinaire centrée sur les usages client pour innover avec pertinence.

Son principal avantage, couvrir l’ensemble du processus de conception d’un objet connecté : de l’idée de départ, à son analyse et sa viabilité commerciale, en passant par le design de l’objet, sa réalisation technique, ainsi que son développement industriel. Comment ? En s’appuyant sur les domaines de compétences des trois entreprises partenaires. La récolte et l’analyse de données permettant de développer les algorithmes de l’objet, le domaine d’expertise de la société EURODECISION.

Source : www.lejournaldeleco.fr

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter