Article

Insolite : une chambre d’hôtel Alienware chez Hilton
Insolite : une chambre d’hôtel Alienware chez Hilton
Par Romain Doussau dans actualité Publié 27 avril 2018 0 Commentaire

Joli coup de com’ pour Dell et sa marque Alienware qui, en partenariat avec les hôtels Hilton, on créé une chambre de luxe spéciale « gamers ».

Un concept unique qui pourrait faire des petits si la demande est au rendez-vous.

Au Panama, la chambre 2425 de l’hôtel de luxe Hilton ne ressemble à aucune autre. Fruit d’un partenariat passé entre la chaîne hôtelière et le fabricant informatique Dell, cette « Alienware Room » a été entièrement conçue et décorée à la gloire des jeux vidéo compétitifs, offrant tout le matériel nécessaire pour vivre une expérience vidéoludique de haut niveau.

Look futuriste, éclairage personnalisable par bandeaux de leds et mobilier à l’effigie de la marque, cette chambre est surtout équipée d’un PC de bureau de compétition, d’un écran 4K incurvé de 34″, d’un téléviseur Oled de 65″, d’un siège baquet, d’un système audio surround (THX, Dolby Digital et DTS) et de tout le nécessaire pour jouer en réalité virtuelle avec un casque Oculus Rift sur la tête. Et puisque plus on est de fous, plus on rit, cette chambre dispose également d’un second ordinateur, un Alienware 15 portable.

Évidemment, Dell a pris soin de fournir du matériel haut de gamme pour cette installation. Le PC Alienware est ainsi équipé d’un Core i7-8700 à 4,6 GHz associé à 32 Go de RAM et à une GeForce GTX 1080 Ti, le tout assorti d’un SSD de 512 Go. L’Alienware 15 est, pour sa part, équipé d’un Core i7-7700HQ à 3,8 GHz, de 32 Go de RAM, d’une GeForce GTX 1070 et de 256 Go de SSD.

Après un tel descriptif, savoir que la chambre est équipée de deux lits, d’une salle de bain ou d’une penderie paraît évidemment un brin secondaire. Prix de la nuit dans ce paradis pour « gamers » ? 359 $

Source : www.lesnumeriques.com