Article

Le fournisseur français de plates-formes de gestion de réseaux LPWAN Actility lève 75 M$
Le fournisseur français de plates-formes de gestion de réseaux LPWAN Actility lève 75 M$
Par Romain Doussau dans actualité Publié 12 avril 2017 0 Commentaire

Fournisseur avec ThingPark d’une solution d’orchestration clé en main pour le déploiement et la gestion de réseaux radio longue portée, bas débit et basse consommation (LPWAN) dédiés à l’Internet des objets, le français Actility vient de boucler une nouvelle levée de fonds dont le montant s’élève cette fois-ci à 75 millions de dollars. (La jeune société créée en 2010 avait déjà réalisé en 2015 un tour de table de 25 millions de dollars.) Cette manne financière devrait permettre à Actility, présent sur des marchés comme la logistique, le bâtiment connecté ou l’énergie, d’enrichir encore son portefeuille de solutions IoT.

A l’occasion de cette dernière levée de fonds, Bosch, la firme d’investissement Creadev et l’opérateur de satellites Inmarsat (qui a récemment ouvert son réseau LoRaWAN associant la technologie LoRa au sol et le satellite) ont rejoint les investisseurs historiques de l’entreprise française, dont les opérateurs KPN, Orange et Swisscom (tous trois clients de la première heure d’Actility), Foxconn, Idinvest, Ginko Ventures et Bpifrance.*

Depuis la précédente levée de fonds en 2015, Actility a réussi à s’imposer dans les réseaux IoT bâtis sur le standard LoRaWAN. Qualifié par le Français de « seule plate-forme d’accès IoT clé en main permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie d’objets connectés, de la gestion automatisée à la monétisation », la plate-forme ThingPark, qui est aussi compatible avec les standards 3GPP LTE-M et NB-IoT, serait ainsi au cœur de la plupart des lancements LPWAN nationaux dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Cette levée de fonds nous permettra de développer plus rapidement notre technologie autant que notre écosystème, afin de répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient fournisseurs de services, fournisseurs de solutions ou entreprises, dans de nombreux secteurs, a commenté le PDG d’Actility, Mike Mulica. Nous pourrons notamment démontrer la valeur de notre technologie disruptive de géolocalisation et de tracking des objets connectés à travers des déploiements à large échelle. » L’entreprise compte également accélérer son expansion en Amérique du Nord, renforcer sa présence en Chine et financer des acquisitions stratégiques pour son portefeuille technologique.

Source : www.lembarque.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter