Article

Firmware 5.0 pour les NAS Western Digital My Cloud Home
Firmware 5.0 pour les NAS Western Digital My Cloud Home
Par Romain Doussau dans actualité Publié 1 mai 2018 0 Commentaire

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du firmware 4.4.1-105 qui rend les NAS My Cloud Home et My Cloud Home Duo compatibles avec la technologie d’économie d’énergie Energy Efficient Ethernet (IEEE 802.3az).

Une nouvelle mise à jour majeure est disponible pour ces NAS et a été numérotée cette fois 5.0 (5.0.0-352) par Western Digital. D’après le constructeur, plusieurs nouveautés sont de la partie comme le répertoire Family qui est sans doute un espace de stockage commun pour partager facilement des données avec le reste de la famille qu’elle soit proche (réseau local) ou éloignée (via Internet et le cloud).

On apprend par ailleurs que les NAS My Cloud Home peuvent maintenant sauvegarder les photos animées (Live Photos) réalisées avec les smartphones iPhone d’Apple. La création de vignettes pour les vidéos UHD (4K) est aussi prise en charge. L’algorithme de recherche de fichiers a été amélioré. Western Digital indique également avoir ajouté de nouvelles API audio pour des applications tierces.

Pour finir, ce firmware 5.0 prépare le terrain pour de futures fonctionnalités pour lesquelles nous n’avons pas encore d’informations. Des bugs ont aussi été corrigés et les performances améliorées mais aucun détail n’est donné.

La mise à jour du firmware en V5 est automatique lorsque le NAS est connecté à Internet. Il n’y a aucune opération manuelle à effectuer.

Source : www.touslesdrivers.com