Article

Expérimentations numériques en tant que service des projets IoT | Adlink
Expérimentations numériques en tant que service des projets IoT | Adlink
Par Romain Doussau dans actualité Publié 15 juin 2018 0 Commentaire

Adlink Technology annonce le lancement de son offre novatrice DXS (Digital eXperiments-as-a-Service – expérimentations numériques en tant que service) pour l’IoT.

Ce service a pour but de tester les projets potentiels reposant sur l’IoT afin d’évaluer la viabilité des solutions envisagées, sans les risques et les coûts initiaux associés à l’adoption d’une solution complète.

Les solutions IoT complètes exigent normalement un investissement initial important, bien que le taux de réussite de ces projets ne dépasse pas 26% d’après les études menées dans le secteur. Le concept d’expérimentation numérique, né de la convergence des meilleures pratiques informatiques et de la technologie opérationnelle (OT), répond à ce problème. La solution DXS proposée par Adlink fournit aux opérateurs tous les avantages de l’expérimentation numérique. Elle est indépendante du fournisseur et permet la mise en œuvre rapide de ces expérimentations sans les frais initiaux associés.

DXS d’Adlink offre toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre d’expérimentations numériques opérationnelles, y compris le matériel pré-validé, la connexion des actifs du client, la consolidation des mouvements de données pour combler le fossé informatique/technologie opérationnelle (IT/OT), le partage d’entreprise, la gestion des nœuds d’extrémité ainsi que les services de terrain et professionnels.

L’approche DXS est fondée sur l’expérience acquise lors de la conception de solutions de qualité militaire – optimisées pour les limitations du monde réel telles que la sécurité, la latence et la puissance. Ces solutions sont conçues pour tirer le meilleur parti du cloud, des centres de données et du traitement des données à la périphérie (edge computing).

DXS d’Adlink aborde chaque projet individuellement pour déterminer quels domaines, des opérations sur le terrain à l’administration et à l’affectation des ressources, sont susceptibles d’être touchés par la solution. Chaque expérimentation numérique est définie à l’intersection des personnes, des lieux et des actifs affectés, là où le maximum de valeur peut être créé.

Source : www.vipress.net