Article

Deuxième édition de l’Internet of Things Convention Europe
Deuxième édition de l’Internet of Things Convention Europe
Par Romain Doussau dans actualité Publié 31 mai 2017 0 Commentaire

La deuxième Internet of Things Convention Europe, qui se tiendra le 15 juin au superbe Lamot Congress Center à Malines, veut sensibiliser les entreprises au potentiel de l’IoT et des drones.

Dans une étude effectuée l’année passée, la Commission Européenne estime la valeur du marché de toutes les activités liées à l’Internet of Things à environ 1 000 milliards d’euros d’ici 2020, et ceci rien que pour l’Europe. Une étude comparable parle d’une valeur de marché annuelle de plus de 10 milliards d’euros pour les drones d’ici 2035… Ces montants sont gigantesques. Cela signifie en tout cas que les entreprises ne peuvent pas se permettre d’explorer déjà maintenant ce marché potentiel, également en Belgique.

Avec plus de 1 000 visiteurs, la première édition en 2016 a été un succès retentissant. Cette année aussi, cette conférence B2B sur l’Internet of Things rassemble les principaux acteurs. L’ambition reste identique: mettre des entreprises avec une gamme de produits ou un modèle de services classiques en contact avec les possibilités et le potentiel de l’IoT et/ou des drones.

Les organisateurs de l’Internet of Things Convention peuvent compter sur le support de quelques partenaires importants tels qu’AGORIA, Euka, Imec, InnovIris, IOT.be, Sirris, Software Brussels, Solvay Business School, Startups.be, Waylay, ByNubian et IOT-Council.

Quels thèmes seront traités lors de la Conférence?

La conférence se tiendra dans 4 salles et suivra 4 pistes:

– IOT Enablers, qui traiteront des blocs de construction nécessaires lors de la mise sur pied d’une solution Internet of Things, comme la connectivité et les réseaux, la sécurité, les appareils et les capteurs, le développement de logiciels et d’applications, l’ingénierie, la gestion des (big) data, etc.
– Smart Living, avec l’accent sur l’intégration de composants IoT dans des applications pour les habitations, les bureaux, l’industrie, les paiements, la sécurité, etc.
– Smart Cities, avec en sous-jacent les applications pour une mobilité connectée, l’automobile, les transports en commun, le transport de marchandises, la gestion du domaine public etc.
– Drone Village, qui abordera le potentiel des drones pour les entreprises et certains secteurs en particulier, comme la construction, l’agriculture, le transport et la logistique, la sécurisation, les entreprises d’utilité publique, la cartographie, les pouvoirs public, etc.
Toutes les entreprises et institutions présentes ont également un petit stand à l’ ‘exhibition village’, où les visiteurs peuvent venir faire leur connaissance.

Où et quand?

Internet of Things Convention Europe se tiendra le mercredi 15 juin, au superbe Lamot Congress Center, Van Beethovenstraat au cœur de Malines. Il y a deux grands parkings souterrains à proximité. La gare se trouve à quelques minutes à pied. Les visiteurs seront accueillis dès 8h30, et la conférence débutera à 9h30.

www.iot-convention.eu

Source : www.itrnews.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici :
icone newsletter