Article

Dell Technology World : le constructeur renforce sa gamme de serveurs
Dell Technology World : le constructeur renforce sa gamme de serveurs
Par Romain Doussau dans actualité Publié 11 mai 2018 0 Commentaire

Le constructeur texan a profité de sa conférence Dell Technology World pour présenter une nouvelle génération de ses serveurs PowerEdge quadri sockets avec deux nouveaux modèles.

Les R940 XA et R840 ont pour cible les environnements analytiques avec des performances et des caractéristiques assez uniques sur le marché. Elles sont des déclinaisons du R940 actuel. Les deux machines sont en disponibilité générale depuis le 2 mai.

Des performances supérieures à la génération précédente
Les deux machines bénéficient d’une nouvelle génération de processeurs Intel Xeon. Le 940 XA embarque 4 processeurs comprenant jusqu’à 28 cœurs chacun. Pour la mémoire, la machine comprend 48 slots DDR4 DIMM pour une capacité maximale de 6 To et 12 NVDIMM avec une capacité de 386 Go dans un rack 4U. Spécificité du 940 XA, le serveur peut combiner les 4 processeurs avec 4 puces graphiques Nvidia (Tesla P100, P40, V100) avec un attachement direct vers des disques NVMe. Il peut faire de même avec 8 FGPA (field programmable gate arrays). Les principaux hyperviseurs sont supportés ainsi que les principales suites de supervision.

Le R840, qui va remplacer le 740 actuel, offre peu ou prou les mêmes spécificités avec quelques différences comme la présentation en rack 2U et ne supporte que 2 GPU ou FGPA et l’utilisation d’Ultra-Path pour la connexion vers les disques NVMe.

Au bilan, les deux machines ne révolutionnent pas la gamme et profitent principalement des améliorations des composants internes comme les processeurs pour autoriser des performances correctes afin d’effectuer des analyses sur des bases de données volumineuses. La base installée actuelle sous PowerEdge va donc pouvoir migrer tranquillement en s’assurant des gains de performances.

Source : www.linformaticien.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter