Article

Dell : 4 nouveautés dédiées à la virtualisation des postes de travail
Dell : 4 nouveautés dédiées à la virtualisation des postes de travail
Par Romain Doussau dans actualité Publié 11 juillet 2017 0 Commentaire

Dell lance dans le courant de la semaine prochaine de nouvelles solutions de virtualisation des postes de travail dont l’appliance Dell EMC XC Xpress pour VDI, le client léger mobile Latitude 3480, la dernière version de ThinOS 8.4 et le nouveau logiciel Wyse Management Suite.

Dell EMC XC Xpress pour VDI est une appliance hyper-convergée permettant aux PME de déployer et d’administrer un environnement optimisé par Nutanix. Cette appliance associe une infrastructure de serveur et de stockage, un logiciel de virtualisation et une sauvegarde sur le Cloud au sein d’une solution complète. Les entreprises peuvent par exemple démarrer avec une configuration à trois nœuds, puis passer à quatre nœuds au gré de leurs besoins. L’appliance prend en charge les technologies hyperviseur et broker les plus répandues, et dispose de fonctionnalités robustes avec distribution des applications virtuelles et sur le bureau dans un espace rack de seulement 3U.

Le Dell Latitude 3480, lui, est un client léger mobile sécurisé pour les entreprises. Il s’agit d’une solution puissante tournant sous Windows 10 IoT Enterprise et équipée d’un écran Full HD 14 pouces, d’un processeur dual core avec chipset graphique intégré, de 8 Go de mémoire RAM DDR4, d’une batterie longue durée, de deux ports USB 3.1, d’un port USB 2.0, d’un port RJ45, d’une entrée HDMI, d’une entrée VGA, de la connecitivité WiFi et Bluetooth avec la possibilité de se connecter à différentes solutions de bureaux virtuels, dont Citrix XenDesktop, Microsoft RDS et VMware Horizon.

Autres nouveautés :
la version 8.4 du système d’exploitation ThinOS avec extension de la prise en charge des protocoles pour les clients de Citrix et VMware. ThinOS 8.4 peut maintenant prendre en charge le protocole de connexion à distance VMware Blast Extreme, offrant aux utilisateurs une expérience graphique optimisée, davantage de flexibilité et des options additionnelles de gestion pour les environnements de travail virtuels. ThinOS 8.4 prend également en charge les protocoles Real Time Streaming Protocol (RTSP), HTTP Live Streaming (HLS), et HTTP Independent Computing Architecture (ICA) et se veut aussi mieux sécurisé. Il opère une vérification des signatures de firmware par défaut lors du passage à une version supérieure ou inférieure du firmware. D’autre part, il prend en charge le protocole d’inscription simplifiée de certificats, ce qui permet de sécuriser l’émission de ces certificats vers des appareils réseau de confiance.
Wyse Management Suite, une solution permettant aux entreprises de configurer, suivre, administrer et optimiser les déploiements de clients légers Wyse jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de postes. La version Standard peut intégrer jusqu’à 10 000 postes de travail. Avec la version Pro, en revanche, l’administration peut se faire sur site, en mode Cloud, ou une combinaison des deux.

Source : www.itchannel.info

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici :
icone newsletter