Article

Le Crédit Agricole gère l’occupation de ses espaces partagés grâce à l’IoT
Le Crédit Agricole gère l’occupation de ses espaces partagés grâce à l’IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 8 septembre 2017 0 Commentaire

Sur son nouveau campus SQYPark, le Crédit Agricole a déployé la solution ActivSense de Cybeel pour suivre l’occupation des salles.

Installé à partir de 2014 à Saint-Quentin-en-Yvelines, le nouveau campus du Crédit Agricole a été baptisé SQYPark. Sur onze hectares, ce campus se veut à l’avant-garde de la technologie et au service du confort des collaborateurs. Il comprend 250 salles de réunions dont 110 communes à tous les utilisateurs du site afin de compléter les open-spaces. Or un suivi de l’utilisation réelle des salles s’est avéré nécessaire pour optimiser leurs réservations.

Sur la recommandation de Microsoft, le Crédit Agricole a choisi de déployer une solution IoT-as-a-Service, ActivSense de Cybeel (groupe Magellan Partners). Cette solution repose sur des capteurs d’occupation des salles qui n’identifient pas les personnes. Ces capteurs communiquent sous Sigfox avec la plate-forme Sky intégrée à la solution. Cette technologie évite de devoir connecter les capteurs par la voie filaire ou via le réseau de l’entreprise et dispense également de tout nouveau câblage. Les batteries des capteurs autonomes doivent être rechargées tous les trois ans. Sans besoin de travaux lourds, le déploiement a bien sûr été très rapide.

Source : www.cio-online.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter