Article

COUP D’ENVOI DE LA CONSTRUCTION DE L’IOT VALLEY PRÈS DE TOULOUSE
COUP D’ENVOI DE LA CONSTRUCTION DE L’IOT VALLEY PRÈS DE TOULOUSE
Par Romain Doussau dans actualité Publié 7 mars 2018 0 Commentaire

La première tranche du projet immobilier porte sur la construction, à Labège en banlieue de Toulouse, de 27000 m² de programme (sur un total de 85000 m²).

Le permis de construire du futur site de l’IoT Valley, à Labège, près de Toulouse, a été déposé en début de semaine dernière à la préfecture de Haute-Garonne. Le document été officiellement déposé par la SCI IoT Valley qui porte le projet, et dans laquelle on retrouve l’IoT Valley et la LRA, société d’économie mixte de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

La première tranche du projet immobilier porte sur la construction, à Labège en banlieue de Toulouse, de 27000 m² de programme (sur un total de 85000 m²). Ce premier ensemble regroupera des espaces de bureaux et de d’espaces de travail communs, une agora modulable, des lieux de formation, des parkings, 1000 m² de commerces ainsi qu’un hôtel de 140 chambres.

A terme, ce nouvel ensemble pourra accueillir les différents protagonistes de l’écosystème de l’IoT Valley : des start-up, notamment Sigfox, des FabLabs et organismes de formation, ainsi que son accélérateur de start-up, le Connected Camp.

L’édifice comprendra au maximum six étages. Les travaux pourraient démarrer en septembre pour s’achever fin 2019, début 2020. D’un coût de 30 M€, ils sont essentiellement financés par la Région.

Une deuxième étape du projet Iot Valley est déjà en préparation : la construction d’autres locaux à proximité pour recevoir notamment de grandes entreprises, Essilor peut-être, ou Orange. Directrice du projet immobilier de l’IoT Valley, Nathalie Fabre annonce la présence de «1 300 personnes dès 2021».

Source : www.electroniques.biz

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter