Article

Claranova : signe un nouveau partenariat dans l’IoT.
Claranova : signe un nouveau partenariat dans l’IoT.
Par Romain Doussau dans actualité Publié 17 août 2017 0 Commentaire

Filiale spécialisée dans l’Internet des Objets (IoT, ‘Internet of Things’) de Claranova (anciennement Avanquest), myDevices a conclu un partenariat capitalistique et stratégique avec un acteur chinois majeur du secteur des télécoms et médias sur le marché asiatique, a-t-on appris ce mercredi après séance.

Claranova poursuit ainsi sa stratégie de développement en finançant directement ses filiales auprès d’acteurs industriels plus aptes que les marchés à juger de la valeur stratégique de ces activités.

Cet accord prévoit la distribution et la localisation sous licence de la plateforme Cayenne sur le territoire chinois. Il est par ailleurs assorti d’une prise de participation minoritaire au capital de myDevices pour un montant de 3,5 millions de dollars.

Cet investissement s’effectue dans le cadre du tour de financement annoncé en janvier dernier lors de l’entrée au capital de myDevices du spécialiste américain des semi-conducteurs Semtech Corporation.

‘Après Semtech, premier acteur stratégique a être entré au capital de myDevices, la prise de participation de ce nouveau partenaire chinois du monde des télécoms nous ouvre les portes du marché asiatique et conforte notre ambition de faire de Cayenne l’outil de développement de référence de l’IoT au niveau mondial’, a commenté Pierre Cesarini, PDG de Claranova.

Source : www.zonebourse.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter