Article

BlackBerry se positionne sur le marché de la sécurité IoT
BlackBerry se positionne sur le marché de la sécurité IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 13 décembre 2016 0 Commentaire

IoT : BlackBerry a récemment dévoilé Secure, une nouvelle plateforme de sécurité crée pour aider les entreprises à gérer plus facilement les smartphones et les périphériques connectés. Cette nouvelle plateforme sera disponible en janvier 2017.

BlackBerry Secrure a donc le potentiel pour aider les utilisateurs à mieux sécuriser leurs déploiements IoT. La marque a annoncé sa solution en la qualifiant d’aide à « l’Entreprise des Objets ». L’entreprise a utilisé les technologies issues de ses récentes acquisitions Good Technology, WatchDox, AtHoc et Encription pour construire la base de BlackBerry Secure. Selon la société, les menaces concernant la cybersécurité sont les plus grands obstacles de l’intégration IoT dans les entreprises.

BlackBerry Secure intervient lorsqu’il s’agit de protéger et transporter des données sensibles dans un écosystème où la communication entre les personnes et les appareils et entre les périphériques eux-mêmes est constante.

« Les entreprises doivent être capables de transmettre de manière confidentielle et fiable des données sensibles entre les terminaux afin de protéger les personnes, les informations et les biens », a déclaré John Chen, CEO de l’entreprise. En effet, BlackBerry est qualifié pour répondre à ce marché émergent en raison de son expérience, son histoire de leader du marché et des produits innovants répondant au mieux aux besoins d’affaires futurs.

BlackBerry Secure est capable d’assurer la sécurité des communications pour tout type de fichiers et de messageries. La société a noté que Secure pourrait influencer les déploiements IoT sur des marchés comme les soins de santé, les services financiers et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. La plateforme travaille également avec des logiciels tiers comme Microsoft Office 365.

De plus, les utilisateurs pourront construire leurs propres applications personnalisées et des flux de travail sur la plateforme. En cela, la plateforme est compatible avec une multitude de systèmes Cloud.

Fournir des solutions de sécurité mobiles n’est pas nouveau pour BlackBerry, mais la nouveauté pour l’entreprise est son passage à la création de plateformes comme Secure. Avec une croissance massive des dépenses en sécurité IoT prédites par Gartner (547 millions de dollars en 2018), BlackBerry pourrait émerger comme l’un des principaux fournisseurs de plateformes de sécurité pour récupérer une partie de la croissance qu’elle a perdu sur le marché du mobile.

Source : www.objetconnecte.com