Article

BioSerenity, spécialiste du vêtement connecté pour le médical, lève 3 millions d’euros
  • DataPrint
  • actualité
  • BioSerenity, spécialiste du vêtement connecté pour le médical, lève 3 millions d’euros
BioSerenity, spécialiste du vêtement connecté pour le médical, lève 3 millions d’euros
Par Romain Doussau dans actualité Publié 24 août 2016 0 Commentaire

La start-up BioSerenity, spécialiste du vêtement connecté pour le médical, lève 3 millions d’euros

Un an après sa création, BioSerenity, start-up parisienne fondée par Pierre-Yves Frouin et hébergée au sein de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), a bouclé une augmentation de capital de 3 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Kurma Diagnostics et IdInvest Partners. Fondée en janvier 2014 et membre du pôle de compétitivité Systematic, la jeune société développe notamment une solution innovante de diagnostic de l’épilepsie fondée sur l’utilisation d’un vêtement connecté (t-shirt et bonnet) muni de capteurs biométriques et d’électrodes, et associé à une application mobile et à une plate-forme logicielle dans le cloud. Cet équipement, appelé Neuronaute, est relié au smartphone de la famille, du médecin voire du patient lui-même, et les données partagées dans le nuage peuvent être consultées à tout moment par le médecin en charge du patient.

Le système permet notamment d’enregistrer une électro-encéphalographie en continu et a été conçu pour aider les neurologues à diagnostiquer l’épilepsie en quelques semaines, contre plusieurs années avec les systèmes actuels. Une avancée majeure pour le suivi et le bien-être des patients, selon la société, qui a reçu un fort soutien des associations de malades.

Toujours selon BioSerenity, l’épilepsie touche environ 50 millions de personnes dans le monde, et 6 millions en Europe dont seulement 50% reçoivent un traitement adéquat, problème lié parfois justement à l’absence de diagnostic. Au-delà, cette levée de fonds importante illustre aussi l’intérêt croissant des investisseurs pour les nouveaux modes de diagnostic médicaux, en particulier les dispositifs mobiles capables de recueillir des données clés pour les médecins.

Source : www.lembarque.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter